10 idées pour un city break en Europe

Quoi de mieux qu’un city break en Europe pour recharger les batteries, oublier le stress et la fatigue, et à la fois découvrir des destinations extraordinaires. Passer un week-end les pieds dans l’eau. Au milieu de l’agitation d’une grande ville. Entre terre et mer. Ville ou campagne. Le choix s’offre à vous. Et nul besoin d’aller bien loin pour avoir l’impression d’être au bout du monde. L’Europe a tout ce qu’il faut pour un city break réussi :  des villes pleines de charme et leur centre historique rempli de secrets, des capitales cosmopolites qui ne cessent de se réinventer et surtout des paysages hors du commun qui vous feront rêver. Plaisir, découverte, ou encore émotion, vous trouverez, à seulement quelques heures de chez vous, la destination qui vous fera vibrer. Pour ça, on vous donne quelques idées… 

Partir pour un city break ensoleillé en Europe du Sud 

Lisbonne – Portugal 

City break Europe - Lisbonne, Portugal

Les vieux tramways jaunes. Les petites ruelles colorées. La mer à l’horizon. Et un soleil toujours au rendez-vous. Ce paysage à l’ambiance chaleureuse, c’est celui de Lisbonne. Enfilez des chaussures confortables pour arpenter les routes sinueuses de l’Alfama, rendez-vous à Belém pour goûter les meilleures Pastéis de Nata ou profitez d’un époustouflant panorama depuis un « Miradouro ». Il y a tout pour passer un excellent week-end dans la capitale portugaise.

La Valette – Malte

Partir un week-end et avoir l’impression d’être au bout du monde ? Il n’y a qu’à Malte que vous vivrez ces sensations. Ici se trouve un écrin de trésor architectural : La Valette, un paradis pour les amoureux de la Méditerranée. Là où les églises, les palais et les vestiges du passé vous entrainent à l’époque des chevaliers de Malte, le charme du jardin Upper Barraka vous ramène à la réalité. Vous tomberez sous le charme de ses rues colorées, de son soleil joyeux et de ses petits plats merveilleux.

Cordoue – Espagne 

City break Europe - Cordoue, Espagne
La Mosquée-Cathédrale de Cordoue

Véritable bijou de l’Andalousie, Cordoue et ses influences musulmanes ne pourront que vous séduire. Se promener dans les rues blanches et fleuries de la ville suffit pour reconnaître l’ambiance des médinas du monde arabe. Une atmosphère paisible et reposante, parfaite pour un week-end tranquille. Sa « mezquita » vous transporte à travers ses colonnes et ses arcades rouges et blanches. L’Alcazar vous offre une magnifique vue sur la ville en plus d’un voyage à travers les cultures. Profitez de cette pause au soleil pour vous ressourcer en toute tranquillité. 

Vérone – Italie 

Ville de Renaissance, berceau de l’amour mais aussi foyer du bon vin et de l’opéra, ne manquez pas de découvrir le charme de Vérone. Un cadre extraordinaire qui a inspiré le célèbre Shakespeare. Au-delà de l’histoire de Roméo & Juliette, ce sont les innombrables monuments, de la ville, son arène et son célèbre théâtre qui nous racontent ses secrets. Et pour vivre pleinement ce week-end exceptionnel, n’oubliez pas de faire un tour sur la piazza delle Erbe pour profiter de la beauté et de la délicieuse culture italienne. 

City break en Europe de quelques jours pour explorer le charme du nord

Amsterdam – Pays-Bas 

City break Europe - Amsterdam, Pays-Bas

Un charme particulier et intime traverse Amsterdam, une ambiance animée s’installe sur les terrasses des cafés et un brin d’air frais suit le courant des canaux. Baigné dans un climat convivial, on se promène dans les petites ruelles et en levant la tête, on observe cette architecture si singulière qui nous fait vibrer.  À vélo, on visite Amsterdam mais c’est au fil de l’eau qu’on la découvre vraiment. Quoi de mieux que de se laisser bercer par le courant pour profiter d’un merveilleux week-end dans la capitale néerlandaise ? 

Düsseldorf – Allemagne 

En route pour un week-end hors des sentiers battus à Düsseldorf. Entre le charme ancien de la vieille ville animée, le quartier de Medienhafe et sa vision futuriste aux formes et couleurs surprenantes, ou encore la promenade sur les rives du Rhin et son ambiance estivale, partez à la découverte d’une ville inédite. Parfaite pour une escapade de dernière minute, elle est surtout agréable pour une virée relaxante. 

Donegal – Irlande 

City break Europe - Donegal, Irlande

Un dépaysement total vous attend à Donegal. Au nord de l’Irlande, pays de légendes et de traditions, ce compté regorge de trésors naturels qui n’ont pas fini de vous surprendre.  Observez des panoramas spectaculaires depuis les falaises de Slieve League et capturez ce moment où les couleurs de la nature se fondent entre les nuages et les reflets de la mer. Vallées verdoyantes, cascades surprenantes et lacs sans fin, même si le soleil n’est pas toujours au rendez-vous, cette destination vaut amplement le détour. 

City break à la découverte de l’Europe orientale 

Prague – République tchèque 

où partir en mai - Prague

Prague vous ouvre les portes de ses 600 ans d’architectures et d’histoires le temps de quelques jours. À la fois singulière et romantique, animée et apaisante, elle n’en est pas moins surprenante. Promenez-vous dans la vieille ville, le cœur battant de Prague, arpentez ses ponts, découvrez ses petites places et vous pourrez alors admirer le mélange des styles qui perdure depuis des siècles. Laissez-vous tenter par la capitale tchèque, sa culture, son folklore et son patrimoine ne vous laisseront pas indifférent. 

Wroclaw – Pologne  

City break Europe - Wroclaw, Pologne

Bienvenue à Wroclaw, une ville polonaise discrète qui vous réserve quelques surprises. Partez pour un voyage à travers les siècles. Dans le quartier d’Ostrów Tunski, les rues de pavés entourent la magnifique cathédrale. On passe de rives en rives en traversant l’un des nombreux ponts et on profite de l’ambiance apaisante et tranquille de la ville. On aperçoit surtout, cachés dans chaque recoin, les petits nains de Wroclaw qui guident notre chemin. Vous n’y avez peut-être jamais pensé, pourtant Wroclaw peut vous étonner. 

Dernière idée pour un city break en Europe : Istanbul – Turquie  

La Mosquée Bleue, Istanbul

Chevaucher l’Europe et l’Asie en traversant le Bosphore, découvrir la mosquée bleue et ses 6 minarets ou encore la fameuse basilique Sainte-Sophie, Istanbul est une ville surprenante qui vous porte par son énergie débordante. À la fois historique et moderne, la ville recèle de trésors à découvrir. N’oubliez pas de vous promener dans la folie du Grand bazar ou de vous relaxer paisiblement dans un hammam. À quelques heures de vol de chez vous, cette destination a tout pour vous faire voyager à travers les cultures, les odeurs et les saveurs.

Notre tour d’Europe est fini, il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination et à partir sur un coup de tête pour vivre un city break de rêve. Et pour le rendre encore plus inoubliable rendez-vous sur verychic.fr, votre dénicheur d’hôtels extraordinaires.

Rédigé par : Alix Dubreu

Originaire du Nord de la France et depuis peu « petite barcelonaise », je croque la vie à pleines dents et saisie chaque occasion pour me créer de merveilleux souvenirs. Alors quoi de mieux que les voyages, une de mes passions, pour créer les plus beaux moments de ma vie. Car chaque destination cache quelque chose d’unique ! Et il me tarde de vous le faire découvrir à travers mes lignes.
Laisser un commentaire