Skip to main content

Les vacances de la Toussaint sonnent la première récréation après la rentrée scolaire. L’été est passé vite ? Il est encore temps de le prolonger ! Sous le soleil d’automne ou bien sous les tropiques, cette pause est l’occasion idéale afin de prendre un grand bol d’air frais avant les températures de l’hiver. Grande aventure en Thaïlande, city break en Europe, séjour à la mer en France, ou farniente en Slovénie, Voyagez Chic connaît parfaitement sa géographie et vous a sélectionné un top 5 des meilleures destinations.

Paysage en Grèce

Vous bénéficierez de tous les avantages d’une évasion hors saison. Les températures sont plus douces tout comme les prix. Alors, à vos agendas, les vacances continuent, inspirez-vous !

1. La France, une escapade familiale

Les vacances de la Toussaint sont propices aux séjours en famille et entre amis puisque l’ensemble des zones (zone A, zone B et zone C) ont le même calendrier scolaire. Parents et écoliers profitent de quelques jours de repos avant le frimas de l’hiver.  Célèbre pour ses magnifiques paysages et son climat doux, le sud de la France ne cesse de charmer les voyageurs. Pour des escapades ensoleillées, cap sur la Corse qui présente de nombreux avantages. Les plages sont lumineuses et paisibles. Les balades dans la nature luxuriante sont calmes. L’île de beauté regorge de trésors. En période hors saison, la température est agréable et l’afflux touristique plus faible. Octobre et novembre sont les mois idéaux afin de redécouvrir la Corse et sa quiétude. En quête de farniente, c’est sur le littoral français que parents et enfants trouvent leur bonheur. En Gironde, dans les Landes ou sur la Côte d’Azur, les familles profitent pleinement des multiples activités disponibles : sortie dans des villages pittoresques, sublimes randonnées dans des coins idylliques de l’arrière-pays niçois et dans les calanques de Marseille, sessions exceptionnelles de surf à Hossegor, ou aventure en VTT autour des lacs du Médoc et du bassin d’Arcachon. Le sud de la France annonce une échappée sensationnelle. Les deux semaines de vacances de la Toussaint sont aussi idéales afin de profiter des dernières magnifiques journées de l’automne. Cette saison expose une palette de couleurs unique. Le jaune et le rouge des feuilles, puis, le brun chaud des arbres. Les paysages sont splendides et s’apparentent à de fabuleuses toiles de peinture. Il est possible d’apprécier ces panoramas singuliers lors d’une balade à vélo sur les routes des vins en Alsace ou dans les Pays de la Loire afin de visiter les prestigieux châteaux.

 

La France vous réserve bien des surprises en cette saison d’automne. Nul besoin de voyager à l’autre bout du monde pour se sentir dépaysé. En couple ou en famille, l’Hexagone et ses divers endroits exceptionnels séduisent chaque année les vacanciers de la Toussaint.

2. L'Italie, évasion solaire et authentique

L’Italie et ses merveilles. Entre nature et culture, celle-ci fût la muse de nombreux artistes. Premier amour de divers peintres, grande inspiration de multiples chanteurs, fantaisie pour certains écrivains, la beauté de ses paysages ne laisse pas ses explorateurs indifférents. Berceau de la Renaissance, les écoliers étudient son histoire tandis que les parents admirent la singularité de ses œuvres. Son architecture et ses vestiges témoignent d’un riche patrimoine. La botte de l’Europe est la destination idéale pour une escapade authentique au soleil. De Pise à Florence en passant par les collines majestueuses de Chianti, la Toscane regorge de magnifiques endroits à découvrir. Chaleureuse, son climat méditerranéen est doux. Une échappée dans ses terres promet des sites éblouissants et une campagne à couper le souffle. Arezzo et la Sienna conjuguent harmonieusement art, histoire et nature.  Au sud de l’Italie, les Pouilles aspirent à l’évasion, la vraie. Escale parfaite pendant les congés scolaires, le charme de cette région italienne se dessine par son passé intéressant et ses bourgades singulières. Les bâtisses et monuments nous transportent vers un autre temps. De plus, une balade le long de l’Adriatique est fortement conseillée. Le cadre est paisible et idyllique. Parents et enfants sont comblés. Autre séjour ensoleillé emblématique de la Méditerranée : la Sicile. Cette île est réputée pour son dynamisme et son art de vivre animé. Palerme et Catane subliment la vue. La grandeur de ses volcans fascine les voyageurs. Les saveurs de la cuisine typique des lieux éveillent délicieusement le palais des visiteurs. L’automne est la saison propice à la découverte de cette destination. Le climat est doux et agréable. La Dolce Vita n’attend plus que vous.

 

Peu importe combien de fois vous vous rendez en Italie, il y a toujours de nombreuses découvertes à faire. Riche en histoire et en culture, la botte de l’Europe promet un séjour entre authenticité et nature.

3. La Grèce, épopée mythique

Lors des vacances de la Toussaint, les vacanciers recherchent le soleil et la tranquillité. Pour cette épopée mythique, la Grèce apparaît comme une destination idéale. En octobre, les journées sont encore splendides. Plages de rêve, restaurants typiques, et sites archéologiques vous transportent à bord d’un voyage à travers les âges. Orphée joue de la lyre et vous envoûte par sa divine poésie. Athéna veille sur ses visiteurs. Jason se pavane fièrement avec sa Toison d’Or. Le feu de l’Olympe charme par sa pureté et sa flamme infinie. Ici, les mythes se racontent et laissent place à l’imaginaire. Tant d’histoires sont à explorer. Au loin, des teintes blanches et bleues dépeignent le portrait d’un séjour en famille merveilleux. Les vestiges dévoilent les trésors de l’antiquité et attisent la curiosité. À Athènes, le théâtre Dionysos accueillait les célèbres dramaturges grecs lors d’un festival. Les rues de Plaka éveillent les sens. La luminosité sublime l’Acropole et offre un spectacle unique. Les cyclades nous emportent par leur douce mélodie. En Crète, les eaux turquoise annoncent un voyage « eaux » en couleurs. Les plages s’apparentent à des coins de paradis. La Chanée invite à la flânerie. Le palais de Knossos est majestueux. Île sauvage et montagneuse, celle-ci offre des panoramas inoubliables. Les villages traditionnels sont pittoresques. Les collines perchées présentent un décor enchanteur. Puis, les îles ioniennes. Au milieu des vallées, Corfou appelle à l’évasion. Cette ville côtière vous berce tendrement de ses légendes. L’ambiance est cosmopolite, la nature est luxuriante. Le bleu du ciel se confond subtilement avec les flots de la mer. Le cadre est divin. Enfin, les petits ports de pêche du Péloponnèse séduisent les voyageurs. Havres de paix, baignés de soleil, les lieux appellent à la relaxation. Les paysages s’apparentent à des cartes postales. Les vestiges de Corinthe, Olympie et Argos valent le détour.

 

Afin de clôturer la saison estivale en beauté, la Grèce fait partie de nos destinations favorites. Ses panoramas merveilleux alternent entre plages de sable blanc et montagnes magnifiques. En automne, les vacanciers ont la chance de retrouver l’exclusivité et l’ambiance paisible des lieux.

4. La Belgique, destination surprenante

Villes historiques, monuments insolites, ambiance chaleureuse, la Belgique ne cesse de surprendre les vacanciers. L’accueil de ses habitants et leurs personnalités solaires donnent tout son relief au plat pays. Son passé architectural rend hommage à son patrimoine historique riche. Chocolats, frites, bières ou gaufres, les saveurs belges sont délicieuses. Berceau d’artistes de la Renaissance flamande, d’humoristes, de cinéastes, ou bien d’acteurs, le pays du célèbre chanteur Jacques Brel regorge de lieux surprenants. Ce pays européen a produit un nombre étourdissant de fabuleuses peintures, toutes étonnantes. Ses décors sont dépaysants, bien que la Belgique soit juste de l’autre côté de nos frontières. Le cadre est dynamique. Sa culture est exceptionnelle. Le plat pays vous invite à une véritable balade exotique. Musées innovants et passionnants comblent parents et enfants. En octobre, la saison est calme et tranquille. La capitale, Bruxelles, vous emporte de sa frénésie. La ville est une étape incontournable dans votre voyage. Entre traditions et modernité, la capitale déborde de créativité et de caractère. Ici, il fait bon vivre. Le quartier royal est majestueux. Les visiteurs ont la chance d’admirer le magnifique palais. Pour les amateurs d’art, le Palais des Beaux Art est idéal. Au loin, l’Atomium surplombe la capitale. Ses impressionnantes sphères fascinent les voyageurs du monde entier. Le Musée de la Bande Dessinée et l’univers fantastique des différentes expositions amusent les enfants. Spirou, Tintin et les Schtroumpfs sont au rendez-vous. Le soir, la Grand Place s’illumine et les restaurants s’animent. Pour une escapade un peu plus typique, la Venise du Nord saura vous séduire. Bruges est magique. Les maisons plongent dans les canaux. Les barques naviguent timidement. Destination romantique par excellence, la ville médiévale vous invite à vivre l’atmosphère des tableaux du peintre flamand Bruegel le temps d’une envolée poétique.

 

Culture riche, œuvres d’art magnifiques, gastronomie délicieuse, la Belgique regorge de trésors. De la plage aux forêts, en passant par les villes incontournables, ce pays est une excellente idée pour un voyage en famille pendant la période de la Toussaint. Nous vous invitons à le découvrir.

5. Une aventure en Slovénie

Des températures modérées, des vues sublimes, des lacs singuliers, la Slovénie est une excellente candidate pour vos vacances de la Toussaint. Non loin de la France, partez à l’aventure avec un grand « A ». Au carrefour de l’Europe, la diversité de ses lieux est surprenante. Les sommets alpins sont exceptionnels. Les couchers de soleil sont uniques. Les forêts exposent une faune et une flore variées. La nature slovène émerveille et inspire les visiteurs du globe. Riche en activités, ce pays européen permet de profiter des montagnes, des lacs et de la mer Adriatique. Baignades, randonnées et promenades à pied sont au cœur de votre séjour. Visiter la Slovénie revient à découvrir deux pays en même temps. Au nord, monts et merveilles et cascades sont à couper le souffle, tandis qu’au sud nous retrouvons la douceur méditerranéenne et les accents vénitiens. Au loin, Le Col de Vrsic offre des points de vue fabuleux. Le lac Jasna appelle à la détente. Dans les gorges de Vintgar, les ponts en bois surplombent la sublime Radovna et sa couleur émeraude. Puis, le lac de Bled s’explore en vélo. Dégustez la spécialité des lieux, une Kremsnita. Plus tard, découvrez la belle et douce capitale verte de l’Europe : Ljubjana. Ici, l’ambiance est unique. Celle-ci invite à la flânerie. Les visiteurs se perdent avec joie dans les ruelles. Le marché local rend hommage à la culture slovène. Enfin, la Slovénie possède un vaste réseau de grottes. Voyagez au centre de la Terre et découvrez la rivière Reka dans la grotte de Skocjan. Une visite fortement appréciée par les enfants pour son côté enchanteur et aventurier.

 

La Slovénie vous invite à explorer son jardin secret le temps d’un somptueux séjour. Pays souvent méconnu, celui-ci nous dévoile ses perles. Nature, grottes et montagnes annoncent des vacances sensationnelles pour parents et écoliers. Profitez d’une parenthèse poétique.

Dans le calendrier, voici une date importante ! Les vacances de la Toussaint, prochaine période propice à un moment d’évasion, ultime opportunité de profiter du soleil. Nos destinations vous invitent à vibrer le temps d’une escapade. Laquelle allez-vous choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire