Skip to main content

Depuis quelques jours l’idée d’emmener votre moitié en week-end romantique en France s’est nichée dans votre tête. Cependant, après maintes recherches, aucune destination ne se profile et vous ne savez toujours pas où partir. Pas de panique ! Voyagez Chic vous propose de découvrir sa sélection de 10 destinations romantiques en France.

En effet, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour s’offrir une escapade en amoureux, notre beau pays offre tout ce dont les couples peuvent rêver pour un moment unique et surtout magique ! Plages, couchers de soleil, aventures, nature, histoire… De Paris à la Provence, trouvez le lieu rêvé. Celui pour vous aimer, vous retrouver et redécouvrir votre moitié lors d’une escapade qui s’annonce idyllique.

Quelle ville choisir pour un week-end romantique en France au bord de l’océan ou de la mer ?

Une invitation à la quiétude à Etretat

Plage et falaises d’Étretat

Il n’y a pas plus bel endroit que les falaises d’Etretat pour conter fleurette à sa moitié. En Normandie, ce petit joyau de terre devient le cadre de rêve pour une escapade amoureuse avec sa nature exceptionnelle et ses falaises enchantées. La toile parfaite pour un dîner romantique sur la plage, au coucher du soleil. Un moment magique qui comblera de bonheur votre partenaire ! Ainsi, laissez parler votre cœur sur ces larges falaises de craies, rêvez à deux aux sons des vagues dans une quiétude parfaite, unique à Etretat.

Une escale en tête-à-tête à Saint-Malo

Vue aérienne de Saint-Malo

Une escale gourmande, romantique et pittoresque au cœur de la cité corsaire.  Ne serait-ce pas un week-end de rêve ? Quoi de mieux qu’une balade sur les plages de sable fin au coucher du soleil pour déclarer sa flamme ? Une virée à bord d’un vieux crément sur la côte émeraude peut-être ? Saint-Malo est la destination romantique idéale ! Alors, venez vous perdre dans ses rues pittoresques, protégées par les remparts. Accordez-vous un moment de bien-être à deux puis dînez aux chandelles… Car ici, l’amour règne en maître !

S’échapper à La Rochelle le temps d’un week-end en amoureux

Port de La Rochelle

Voici une ville au charme inégalable ! Avec ses paysages et son littoral aux allures romantiques, ses petites places et ses quartiers pittoresques, la Rochelle a assurément sa place comme destination pour s’évader à deux. Ainsi venez flâner main dans la main dans ses rues pavées, sur les plages de sable et de galets. Puis, au coucher du soleil, quittez la terre pour la mer lors d’une escapade maritime emplie de magie et de tendresse. Vous voilà hors du temps, dans une douce intimité, bercés par les vagues.

Une rêverie romantique sur l’île d’Yeu

île d’Yeu

Évadez-vous en couple, sur cette île au charme incomparable, à la nature sauvage et enchanteresse. Cédez à la rêverie romantique sur le long des quais du port… Rêvez avec votre moitié d’une balade à bicyclette au crépuscule pour découvrir toutes les merveilles de cette terre insulaire. Imaginez ses paysages de plages sablonneuses aux roches escarpées, une toile de fond d’exception pour votre week-end romantique en France. Puis, enfin ce rêve rejoint la réalité lors d’une escapade inoubliable sur l’île d’Yeu !

Des airs de Venise pour un séjour romantique…

Colmar et son quartier emblématique « la petite Venise »

Maisons traditionnelles à Colmar

Voilà une ville sortie tout droit des comédies romantiques ! Pour ce week-end en amoureux nous vous proposons de partir à la découverte de la sublime Colmar et ses petites ruelles. Au bord du Launch, laissez-vous guider au cœur de la petite Venise. Au fil de l’eau, admirez les belles façades colorées, confortablement installés dans une petite barque, la poésie de Colmar vous enivre. Puis, un baiser au passage du pont scelle votre amour dans ce cadre idyllique.

Découvrir la Venise des Alpes en couple – Annecy

Lac d’Annecy

Nichée au bord du lac, au pied des montagnes, Annecy est une destination à l’environnement naturel exceptionnel très prisé par les amoureux, appréciant alors les balades dans son centre historique fait de façades pastel et parcouru de canaux sinueux. Considérée comme l’une des villes les plus romantiques de France, elle saura vous charmer en quelques instants avec ses quais fleuris et ses montagnes avoisinantes. En quelques mots, la ville parfaite pour changer de décor et se ressourcer en tandem.

Quelles sont les destinations incontournables pour un week-end romantique en France ?

Paris, la ville de l’amour

Couple sous un parapluie à l'Arc de Triomphe

Impossible de ne pas parler de notre belle capitale, emblème du romantisme et de l’amour aux yeux de tous. À Paris, les lieux ne manquent pas pour vivre des moments inoubliables à deux. Théâtre idéal pour un voyage en amoureux, découvrez toutes les merveilles de la ville lumière. Laissez-vous tenter par cette balade mythique sur la Seine en bateau mouche ou par les douces saveurs d’un dîner aux chandelles dans un restaurant typiquement parisien. Mais c’est la nuit, au pied de la tour Eiffel, que le romantisme atteindra son apogée. Sous le regard bienveillant de la Dame de fer, vous dévoilerez vos sentiments.

Le doux parfum du Sud : Saint-Paul-de-Vence

Saint-Paul-de-Vence

La Provence, une destination incontournable pour conter fleurette à sa moitié. Ainsi, nous vous proposons de découvrir l’un des petits villages pittoresques de cette région enchanteresse, Saint-Paul-de-Vence. Perché sur une colline, dans l’arrière-pays niçois, ce village médiéval est l’endroit parfait pour se reposer et se ressourcer à deux. Véritable lieu de romance à la douceur de vivre unique, laissez-vous bercer main dans la main dans les rues sinueuses faites de fontaines, de galeries et de places romantiques, à la recherche de ce petit restaurant qui comblera vos papilles lors d’un dîner romantique.

Envie d’une escapade romantique et historique ?

Beaune, la capitale des vins de Bourgogne

Hôtel-Dieu de Beaune

Beaune, ville où il fait bon de flâner mains dans la main accompagné d’un verre de vin. Partez à la découverte du patrimoine de la région et de son histoire, une escapade ponctuée de gastronomie et de dégustations à partager à deux. Ainsi, à l’abri des remparts de Beaune, vous plongerez dans un véritable voyage dans le temps avant de partir à l’assaut des grandes maisons de vins et des caves. La destination idéale pour les amoureux et les amateurs d’histoire et de vins.

Une escapade sur les bords de la Loire à Amboise

Château d’Amboise

Et si vous emmeniez votre moitié dans un voyage temporel, un voyage à l’époque de la Renaissance et des sublimes châteaux de la Loire ? Bienvenue à Amboise, la promesse d’un séjour inoubliable ! Nichée au cœur de la Touriane sur les bords de la Loire, cette cité au patrimoine culturel chargé d’histoire, célèbre pour son château et ses jolies maisons en tuffeau et toits d’ardoises, prend des airs de passion amoureuse le temps d’un week-end romantique dans la célèbre Vallée de la Loire.

Alors où emmènerez-vous l’élu de votre cœur lors de votre prochaine escapade romantique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire