Skip to main content

Au cours de leur histoire, les États-Unis se sont forgé une image idyllique, celle d’une terre où même les rêves les plus fous sont réalisables. Ici, peu importe d’où l’on vient, peu importe ce qu’on a, avec courage, travail et détermination, tout est réalisable. Pour certains, les États-Unis, c’est le lieu idéal pour lancer sa carrière. Entre épanouissement, opportunités et évolutions grandioses il y a de quoi faire rêver. D’autres veulent y habiter pour découvrir le style de vie à l’américaine, vivre entouré d’un cadre unique, autour d’une nature impressionnante ou au milieu de buildings impressionnants. Une atmosphère particulière qui offre un épanouissement personnel. Enfin, les passionnés y voient surtout l’opportunité de réaliser leurs rêves et de vivre de leur passion. Se lancer dans la musique, devenir une figure emblématique du cinéma ou un athlète renommé, tout est possible ! Voici 10 destinations pour partir vivre votre « American dream » aux États-Unis.

Dans quelles destinations sur la côte Est des États-Unis vivre le rêve américain ?

New York, la ville qui ne dort jamais

New York

New York et son atmosphère unique ont toujours fasciné. C’est ici que la statue de la liberté, symbole même du rêve américain a trouvé son refuge. Épanouissement professionnel, ambiance bouillonnante, et une myriade d’activités incroyables, on comprend pourquoi cette effervescence infinie ainsi que la vie new yorkaise demeurent le rêve de beaucoup dans le monde. Dans le quartier des affaires, on croise les gratte-ciels, alors que Greenwich Village promet une ambiance plus calme. Puis on passe d’un continent à l’autre, de Chinatown à Little Italy. Dans cette cité qui ne dort jamais, cette diversité incroyable vous ouvrira les portes de nouvelles aventures.

Washington DC, le visage officiel des États-Unis

Capitole des États-Unis, Washington

À quoi ressemble la vie dans la capitale des États-Unis ? Refuge de plusieurs institutions américaines comme la Maison Blanche ou le Capitole, elle est aussi le pied-à-terre parfait pour ceux qui veulent donner un sens à leur carrière. Dans une économie dynamique comme la sienne, vous n’aurez aucun mal à trouver le travail de vos rêves. Entouré de nombreux espaces verts sans le moindre gratte-ciel à l’horizon, de restaurants branchés, de musées et de galeries d’art exceptionnelles, impossible de vous y ennuyer ! La capitale a su rester authentique et accueillante et même les locaux sauront vous le prouver.

Orlando, une aire de jeu gigantesque

Panneau "Welcome to Orlando"

La capitale mondiale des parcs d’attractions, où Disney et Universal Studio se sont installés, attire chaque année des millions de visiteurs venus du monde entier. Aujourd’hui, elle est devenue un eldorado économique prisé par une jeunesse bourrée de talents et de rêves. Elle s’est alors transformée en une métropole culturelle dynamique où réside une diversité extraordinaire et des équipes de sports prometteuses. Ce n’est pas tout, la région possède son lot de paysages naturels incroyables, d’un côté les authentiques Everglades et de l’autre l’océan Atlantique. Un cadre idéal pour y mener la parfaite « vie à l’américaine ».

Chicago, la windy city

Vue aérienne de Chicago

Un petit côté urbanistique et moderne, un lac aux couleurs changeantes, des locaux à la gentillesse du Mindwest, voilà comment décrire parfaitement Chicago. Dans cet esprit métropole, les hauts bâtiments argentés se mêlent parfaitement à une ambiance « relax ». Et même si les hivers sont rudes, si le vent est capricieux, il fait toujours bon de vivre à Chicago. C’est aussi dans cette atmosphère extraordinaire que de nombreux sièges sociaux ont décidé de s’installer. Dynamique et attrayante, laissez cette petite brise vous guider vers une nouvelle vie.

Vivre le rêve américain dans des destinations de la côte ouest des États-Unis, c’est possible ?

Las Vegas, la ville de tous les superlatifs

Panneau "Welcome to Las Vegas"

Las Vegas… un mythe dont il faut faire une réalité au moins une fois dans sa vie. Instantanément, on pense aux casinos bondés et aux fêtes infinies. Pourtant, la ville regorge de secrets insoupçonnés. Alors pourquoi ne pas vous y installer ? Entouré de sculptures naturelles exceptionnelles, il vous suffit de quelques minutes pour croiser le chemin des premiers parcs nationaux et ainsi profiter d’un grand bol d’air. Au-delà des répliques de Paris ou de Venise, vous découvrirez une vie pleine de soleil, de surprises et de nouvelles aventures.

Los Angeles, la cité des « anges »

Downtown Los Angeles

L’océan, les plages de sable fin, le mythique Hollywood et un style de vie très « chill », voilà à quoi Los Angeles nous fait penser. Avant tout, c’est le son du 7e art qui réside dans les rues de Los Angeles. Car au milieu des collines et des buildings, il y aura toujours une place pour vos rêves. Votre quotidien ? Vivre de votre passion, découvrir les Food Truck, faire une balade à vélo au bord de la plage et partir en week-end à la découverte des montagnes et des canyons… Toujours branchée, toujours à l’affut de nouvelles idées, bienvenue dans cette ville où l’ambiance électrique ne vous quittera jamais.

Denver, The Mile-High City

Denver

Denver, la capitale du Colorado, fait partie des meilleures villes américaines où il fait bon vivre. Tout d’abord, son emplacement fait rêver car tout autour, le décor se compose de magnifiques Rocheuses. Ici, vous aurez la chance de profiter des plus belles stations de ski du pays. Celle dont le surnom rappelle son altitude parfaite, a énormément de choses à vous dévoiler. Denver, c’est la combinaison parfaite entre sport, gastronomie, art et grands espaces. Si vous avez un esprit aventurier, une attitude décontractée et que vous recherchez une vie en plein air, c’est ici que vous trouverez votre jardin d’éden.

Où partir pour vivre le rêve américain en changeant son style de vie ?

Blue Hill, le retour aux sources

Étang Jordan, Parc national d’Acadia

Vous êtes à la recherche de calme et de tranquillité ?  Blue Hill, ce secret bien gardé de la côte du Maine, vous accueille pour une retraite pittoresque au cœur de la nature. Loin du bruit et des buildings vertigineux, à Blue Hill on profite des plaisirs simples de la vie, de l’eau, de la nature et de l’air pur qui nous entoure. Les amoureux du grand air et des grands espaces profiteront de leur temps libre pour se promener sur les flots ou partir en randonnée entourés de paysages intactes. Vivez cette vie à votre rythme et vous verrez, vous n’aurez plus envie de la quitter.

Hawaï, le dépaysement absolu

Plage de Kaanapali sur l’île de Maui à Hawaï

En quête de dépaysement absolu ? Hawaï est une des destinations des États-Unis parfaite. Isolé au cœur de l’océan Pacifique, cet archipel regorge de paysages de cartes postales. Plages idylliques, forêts luxuriantes et volcans vertigineux : découvrez une diversité exceptionnelle ! Que diriez-vous de passer vos week-ends à surfer ou à grimper dans les montagnes, accompagné d’un esprit « Aloha » qui ne manquera pas de vous charmer. Même si le coût de la vie est un peu élevé, c’est le prix à payer pour avoir l’impression d’être en vacances toute l’année. Chaque île de l’archipel à sa spécificité, à vous de choisir sur laquelle poser vos bagages. Alors, prêt à danser le Hula ?

Clarksdale, la ville du blues

L’intersection des routes 49 et 61 à Clarksdale

Notre tour des meilleures destinations aux États-Unis se termine sur une note authentique puisqu’on part à la découverte de Clarksdale, un lieu unique. Si vous rêvez d’une vie au calme, de tranquillité et d’un quotidien rythmé par quelques notes de blues. Vous êtes sur le bon chemin ! Au milieu des plaines du Missouri, cette petite ville n’est certainement pas la plus connue et pourtant elle a une histoire assez particulière. Saviez-vous que c’est ici qu’est né le blues ? Un style musical aux tristes origines qui influence encore les symphonies actuelles. Aujourd’hui, Clarksdale se renouvelle, et revit, alors vous aussi faîtes partie des légendes qui ont posé un pied ici.

Les États-Unis regorgent de lieux plus différents les uns des autres. Et vous, vous partez où vivre votre rêve américain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire