Week-end en amoureux en France – 5 destinations sublimes

Nous connaissons toutes et tous l’Hexagone. Cela dit, le pays a toujours un nouvel angle, une nouvelle facette, un nouveau paysage à nous faire découvrir. Donc quoi de mieux qu’un week-end en amoureux en France pour en connaître davantage ?

Voyagez Chic vous fait découvrir aujourd’hui cinq adresses et régions qui sont propices à cette escapade romantique. Et ces quelques lignes qui suivent ont pour but de les mettre en lumière. Ainsi, du Limousin à la Normandie en passant par la Provence, la Bretagne et le Nord-Est, laissez-vous guider par votre cœur et par cette passion pour la France qui nous anime tous depuis des années si ce n’est des décennies.

Le Limousin, pour s’initier à la vie de château lors de son week-end en amoureux en France

week-end en amoureux en France - Limousin
Limousin, France

La première région qui a attiré notre regard se prénomme Limousin, ou bien Nouvelle-Aquitaine pour les plus pointilleux. Ici, si le tourisme progresse ces dernières années, c’est avant tout car le Limousin est une terre quiète, où l’on vient se reposer et se ressourcer pour un court séjour à deux. Il se dit même que ces deux verbes sont ses synonymes et cela se confirmera au fil des routes et chemins que vous arpenterez. Des teintes jade, amande et autres nuances de vert garnissent les lieux, incitant à de belles et longues balades. C’est sans doute à la suite de l’une d’entre elles que vous atteindrez le Château de Castel Novel ****.

Château de Castel Novel ****
Château de Castel Novel ****

Couvé par une nature abondante et resplendissante qui agit en véritable poumon vert de la région, le domaine vous offre des bouffées d’air frais et pur qui occasionneront, tout au long de ce séjour en France, des sentiments d’aisance indescriptibles. À cette incroyable verdure s’ajoute une bâtisse construite entre les XIIIe et XVe siècles, avec une façade en pierres d’époque qui protège des chambres et salons minutieusement décorés avec des styles d’antan. Un subtil mélange entre passé et présent voulu pour vous procurer des sensations éternelles. Elle est belle la France, non ?

Le Sud, pour apprécier la douceur de vivre provençale

week-end en amoureux en France - Provence
Provence, France

Bienvenue en Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette terre de caractère où vous et votre dulciné(e) vous laisserez porter. Ici, entre montagnes et verdure, se nichent des petits villages à l’identité singulière, propres au Sud de la France. Un contraste merveilleux avec les stations balnéaires qui longent le littoral méditerranéen. C’est un de ces trésors cachés qui a touché Voyagez Chic, comme si Cupidon avait pris un accent provençal pour dégainer sa flèche et viser en plein cœur.

Ancien relais de poste à la façade rocheuse et dorée, La Bégude Saint Pierre **** est assez discrète et se cache à mi-chemin entre Nîmes et Avignon, dans un parc d’oliviers de 15 hectares. Des notes et senteurs fruitées ressenties immédiatement qui parfument tant les jardins que les intérieurs de l’établissement. Intérieurs que vous vous empresserez de découvrir. Dans chaque pièce, des touches chics et conviviales ont été apportées pour créer une ambiance sereine. Direction ensuite le restaurant de l’hôtel où la cuisine locale est mise à l’honneur. Car c’est aussi ce qui fait notre belle France, ce pays où la gastronomie est enviée à travers le monde car délicieuse, légendaire et variée. Chaque région a son identité et ce n’est pas la prochaine qui essaiera de prouver le contraire.

week-end en amoureux en France - Begude Saint Pierre ****
Begude Saint Pierre ****

Un week-end en amoureux en France, là où la nature a écrit ses propres légendes

France - Bretagne
Bretagne, France

Être totalement à l’ouest est une expression qui a une connotation positive en Bretagne. Péninsule autrefois nommée Armorique, la région la plus ouest de France et même du continent a un riche passé qu’elle entretient d’année en année et qui ravit les amoureux venus de toute l’Europe occidentale, motivés par une Thalasso Bretagne ou par autre chose.

C’est à mi-chemin entre des terres féériques et des côtes de granit rose que se trouve l’Hôtel de l’Abbaye ****, une ancienne bâtisse de caractère au cœur de la côte d’Émeraude. Protégé par la cime des arbres du parc qui l’entoure et à proximité d’un golf et d’un étang propices à la détente et au plaisir, l’établissement a fait s’unir la tradition et la modernité au sein de ses demeures de pierres aux toits ardoisés particulières à la Bretagne. Et c’est en quelques adresses que vous commencerez à vous rendre compte que les richesses de la France sont aussi architecturales et que c’est un privilège de pouvoir se diversifier dans autant de domaines. Allez, kenavo comme on dit en breton. Un simple « au revoir » oui car, comme pour toutes les autres régions, vous ne l’aurez jamais assez visité.

week-end en amoureux en France - Hôtel de l'Abbaye ****
Hôtel de l’Abbaye ****

La Champagne-Ardennes, pour un tour de France pétillant

France - Champagne-Ardennes
Champagne-Ardennes, France

Le Sud-Ouest, le Sud-Est, l’Ouest… Et voici le Nord ! C’est proche des frontières avec nos voisins belges et luxembourgeois que votre épopée romantique sur le territoire tricolore se prolongera. Bienvenue en Champagne-Ardennes, dont le nom est évocateur sur chacun des continents. Des notes pétillantes, des vignobles à perte de vue, tout laisse penser que cette escapade sera principalement gourmande. Et vos papilles seront les premières à se mettre en éveil. Votre vue sera le second sens sollicité car si ces terres sont colorées grâce à une verdure abondante, elles le sont aussi par les nombreuses bâtisses historiques.

C’est proche de la millénaire forêt des Ardennes que réside le Domaine Château du Faucon ****, dans la ville de Donchery. Un établissement qui a brillamment conjugué passion, art de vivre et bien-être. Comment, nous direz-vous ? Premièrement, vous serez traité de manière princière par un personnel souriant, passionné. Dans un second temps, vous goûterez aux joies d’une gastronomie raffinée qui honore on ne peut mieux la région. Enfin, un spa, pour une cure de jouvence qui vous procurera de nombreuses sensations. Une union parfaite qui vous fera prendre goût à la vie de château. Une saveur si exquise qu’il serait dommage de ne pas prendre quelques bouchées supplémentaires…

week-end en amoureux en France - Domaine Château du Faucon ****
Domaine Château du Faucon ****

Week-end en amoureux en France en Normandie

week-end en amoureux en France - Normandie
Étretat, Normandie

Toutes les belles choses ont une fin. Enfin, l’adage le dit mais il reste de nombreux autres recoins merveilleux à découvrir en France. Pour cette dernière étape de ce tour de France à vivre à deux, vous êtes le bienvenu en Normandie. Beaucoup de stéréotypes collent à la région : une campagne fortement présente, des plages avec un passé que tout le monde connaît, une agriculture orientée autour des pommes, fromages et vins. Et ce n’est pas pour déplaire, ce savant mélange s’appréciant à tout moment de l’année. De même qu’une Thalasso en Normandie ou que l’adresse que vous vous apprêtez à découvrir.

Situé sur un îlot de sérénité, le Belle Isle sur Risle **** est un manoir du XIXe siècle dont la façade est couverte par une végétation grimpante. Un camouflage subtil et élégant qui renforce l’idée de passer un séjour en toute quiétude. Vous prendrez notamment le temps de flâner dans le grand parc qui l’entoure où cohabitent des rosiers et arbres centenaires. Des senteurs envoûtantes et des moments de détente rêvés, auxquels s’ajoute la cuisine locale et savoureuse du restaurant du domaine, rien de mieux pour conclure ce voyage… Ou pour en débuter un nouveau, avec votre moitié, vos nouvelles adresses en tête.

week-end en amoureux en France - Belle Isle Sur Risle ****
Belle Isle Sur Risle ****

Envie de connaître les lieux incontournables français ? Découvrez vite notre top 10 des meilleures destinations en France !

Rédigé par : Erwan Morin

Passer mon enfance dans le Finistère, une des pointes de l’Europe, a probablement influencé mon intérêt pour l’immensité de ce monde. Idem pour ma curiosité qui doit être liée aux merveilles de la nature qu’abrite la Bretagne. C’est le résultat de tout ceci que je souhaite transmettre dans mes articles. Un peu de moi, un peu de vous et surtout beaucoup de tout !