Des vacances en Espagne est souvent associé à un séjour idéal. Un pays aux multiples visages et aux différences régionales bien plus marquées qu’en France. Ces différences régionales impliquent par conséquent beaucoup plus de coutumes et de traditions à découvrir pour votre plus grand bonheur.
C’est pourquoi, au cours de cet article, nous vous présenterons cinq villes ou province d’Espagne, chacune avec leur identité propre. Quel que soit votre objectif pour ces vacances, repos, culture, faire la fête, nous vous présenterons la destination idéale. Le tout accompagné d’une offre VeryChic pour en profiter.
Suivez-nous dans ce tour d’horizon de ce que l’Espagne a de mieux à vous offrir. Du centre-ville débordant d’activité de Madrid à la campagne tranquille et ensoleillée de l’île de Majorque, en passant par Calpe, ces vacances s’annoncent inoubliables.
Voyage en Espagne à Madrid, la capitale
Comment aborder les vacances en Espagne sans en évoquer la capitale espagnole ? Symbole de la royauté, de la noblesse espagnole, la ville est constellée de monuments, de signes. Comme pour rappeler au visiteur étourdi qu’il se trouve bien dans la cité royale.
Madrid, plus grande ville d’Espagne, ne peut se résumer à cela. En agrégeant différentes parties de chaque culture tandis que ces dernières l’investissent, elle est devenue une cité à mille facettes. Et elle saura plaire tant aux amateurs d’art qu’aux fêtards, en passant par les gourmets. La plus belle démonstration de cette multiplicité est la place Puerta Del Sol. Il s’agit du point de rencontre de tous les plus grands axes de la ville. On ne pouvait rêver meilleur point de départ pour débuter ce week-end à Madrid.
Pour rester dans cette atmosphère de noblesse espagnole, nous ne saurions trop vous conseiller l’Hotel Atlàntico ****. Ce bâtiment, presque centenaire, fut à l’origine construit en tant que demeure pour un marquis. Situé sur la Gran Via, un des principaux hôtels de Madrid, sa terrasse offre une vue phénoménale sur la ville.
Barcelone, la ville la plus multiculturelle
Deuxième ville d’Espagne, Barcelone se démarque nettement de la capitale. Bien plus internationale que Madrid, c’est un véritable melting pot, un tourbillon de cultures qui se rencontrent et échangent. On y trouve tant des touristes qui profitent du climat ensoleillé et des nombreux monuments de la ville, comme la Sagrada Familia ou la Rambla. Mais aussi des expatriés venus du monde entier pour travailler dans ces conditions tellement agréables. Tous ces gens se retrouvent joyeusement le soir, changeant le visage de la ville.
L’arrière-pays de Barcelone pourrait tout autant vous séduire. Nombreuses sont les raisons de tomber sous le charme de la Costa Brava. Ses petits villages médiévaux face à la mer, elle-même particulièrement agréable, et sa gastronomie entretenue par de nombreux chefs étoilés. Tout est fait pour vous séduire.
C’est convaincu par la beauté de cette région que nous vous avons sélectionné l’Hotel Cap Roig ****, probablement la meilleure adresse pour en profiter. Au bord d’une falaise, il offre d’un côté la vue sur la mer et de l’autre un panorama non moins époustouflant sur ce fantastique paysage. Au milieu de tout cela, cet hôtel de la Costa Brava vous offre un espace de calme et de luxe, dont vous profiterez particulièrement bien depuis le Spa La Mar, ou la terrasse ensoleillée et sa vue exceptionnelle.
L'Andalousie, pour des vacances ensoleillées
Moins de 500 kilomètres séparent Madrid de Séville. Pourtant, on jurerait que ces deux villes ne sont pas du même continent, tant leur aspect diffère. Là où un blanc éclatant, couleur de la royauté, se dégage de nombreux bâtiments et symboles madrilènes, sept siècles d’occupation maure ont donné une teinte rouge ocre à la capitale andalouse. Comme un peu partout en Andalousie, les constructions de cette époque encore debout inspirent toujours les architectes locaux, et leur style est très reconnaissable.
Si Séville est une des plus belles villes d’Espagne, à voir au moins une fois dans sa vie, elle est loin d’être la seule perle de la région : citons par exemple Malaga, peut-être un peu moins active mais dotée d’un climat exceptionnel, ensoleillé 90 % des jours de l’année. Cordoue et sa fantastique mosquée-cathédrale, ou encore Grenade et son splendide Palais de l’Alhambra sont autant d’autres raisons de partir visiter l’Andalousie.
Et comme repère après vos longues visites et randonnées andalouses, la Casa Romana Hotel Boutique **** semble être le choix parfait. Située en plein cœur de la vieille ville de Séville, cet hôtel charmant vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère andalou en toute simplicité.
Bilbao, la ville la plus audacieuse d’Espagne
Comme à Barcelone, l’identité régionale est très forte à Bilbao, plus importante ville du Pays Basque. Mais si les coutumes et l’accueil que les habitants vous réservent ne gâchent rien, c’est l’aspect général de la ville qui est le plus marquant. Il faut dire qu’après une crise très dure dans les années 1980, Bilbao a décidé de se relancer d’une façon originale : par l’architecture. Dans la lignée du mondialement célèbre musée Guggenheim, qui attire irrésistiblement le regard, de nombreux autres bâtiments aussi impressionnants que surprenants ont vu le jour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette stratégie a payé : en plus de donner à la ville un aspect unique, tous ces bâtiments ont restauré l’attractivité de la ville.
Après une journée au cours de laquelle vous ne cesserez de vous émerveiller devant la créativité des architectes basques, vous serez impressionnés une dernière fois par les courbes et les couleurs d’un bâtiment : l’Hotel Puerta de Bilbao ****. Moderne et décoré avec goût, cet hôtel est surtout idéalement situé, à dix minutes du centre-ville et face au parc des expositions. Le point de chute idéal pour partir à la découverte de cette ville fascinante.
L’île de Majorque, pour se couper du monde pendant les vacances
L’île de Majorque conviendra parfaitement aux personnes qui rêvent de se couper du monde, de se reposer le temps d’un voyage en Espagne ensoleillé. Tranquillement installée au milieu de la Méditerranée, elle a su garder une large partie de sa surface partagée entre le vert de ses collines et le blanc de ses plages.
Visiter Palma, la capitale, est également une expérience à vivre. L’île ayant tour à tour été sous la domination des Maures et du royaume d’Espagne entre autres, l’architecture, l’aspect de ses bâtiments sont le fruit d’un harmonieux mélange d’inspirations. Alors que vous en arpenterez les rues sinueuses, sans autre but que de s’imprégner de cette ambiance unique, vous pourrez tomber sur une des façades superbement décorées d’œuvres d’art gothiques.
Une nouvelle fois, nous avons pensé à vous et l’adresse parmi nos hôtels de Majorque que nous vous proposons dans ce havre de paix comporte tout ce dont vous avez besoin pour apprécier au mieux cette parenthèse détente. Car le Maritim Hotel Galatzo **** ne se repose pas uniquement sur sa situation paradisiaque face à la mer, il propose également un environnement calme et luxueux, mais surtout une offre culinaire exceptionnelle avec pas moins de trois restaurants gastronomiques en bord de mer.