Est-ce que pour vous aussi, mars est un mois de promesses et de métamorphoses ? Incarnation du retour tant attendu des beaux jours, et d’une nature qui reprend des couleurs. Les options de voyages sont nombreuses et se bousculent, pour cette raison Voyagez Chic vous a sélectionné son top 5 destinations où partir en mars.
Europe, Asie, Moyen-Orient, jusqu’à l’océan Indien, nos destinations idéales du mois de mars n’ont pas de frontières, ni de limites… Place au voyage !
1- Où partir en mars pour un parfait city break ?
Épicurienne, colorée et attachante, la belle Barcelone, si proche de la France offre pourtant un vrai dépaysement. En mars, soleil et chaleur pointent le bout de leur nez faisant d’elle notre top 1. Pour ne manquer aucun de ses trésors, voici la bucket list de Voyagez Chic !
Courir le long de la Barceloneta au petit matin, se perdre dans la poésie du quartier Gothic et du Born, bruncher au Granja Petitbo, Federal Cafe ou Alsur Cafe, changer de perspective à Montjuic, admirer le talent de Gaudi avec la Casa Batllò, la Sagrada Família, ou encore le parc Güell, contempler le coucher du soleil depuis le romantique bunker del carmel, savourer une paëlla sur la Plaça Reial, ou encore assister à un match de football dans le mythique stade du Camp Nou.
Pour sublimer votre escapade barcelonnaise de mars, deux possibilités VeryChic : le prestige du Fairmont Rey Juan Carlos I ***** ou le design de l’Hotel Novotel Barcelona City ****.
Quel que soit votre choix, votre city break s’annonce parfait ! Barcelona, vámonos!
2- Le charme printanier de la Toscane
Paysages vallonnés, verdure à perte de vue, pins parasol, cyprès, tel est le décor idyllique de la Toscane. Pour savoir où partir en Italie en toute saison, Voyagez Chic vous conseille de parcourir cette région à l’arrivée du printemps. Les températures sont agréables, les touristes sont moins nombreux, et la nature reprend des couleurs.
Renaissance, romane, gothique… les différents styles d’architecture qui s’expriment à travers la Toscane rivalisent d’ingéniosité pour émerveiller ceux qui y posent leur regard. De Florence à Sienne, et de Pise à Lucques en passant par Livourne, vous plongez dans des décors inestimables, vous faisant voyager à travers les siècles. Pour couronner le tout, vos papilles se délectent chaque jour de la si savoureuse cuisine italienne… Deliciosa!
À Florence, vous établissez vos quartiers dans la très chic Benci House, à Pise vous prenez goût à la vie de palais au Golden Tower Hotel & Spa *****, et à Livourne vous concluez en beauté avec la dolce vita version luxe dans le prestigieux Grand Hotel Palazzo Livorno MGallery *****.
3- Où partir en mars pour la floraison des cerisiers ?
Chaque année, à la fin du mois de mars, le Japon revêtit sa plus belle parure. Un rose pâle, aussi doux que poétique, éclot des cerisiers pour offrir un spectacle d’une grande délicatesse. De ville en ville, des milliers de fleurs envahissent le pays du Soleil-levant. Kyoto, Hiroshima, Kanazawa, Nagoya, Osaka, ou encore Tokyo, se mettent au diapason en respectant ce ravissant code couleur. Mais c’est à Yoshinoyama que l’environnement est le plus impressionnant avec pas moins de 30 000 cerisiers ! La floraison des cerisiers est un véritable évènement national au Japon qui porte le nom « Sakura ». Une métamorphose éphémère qui plonge durant deux semaines le Japon dans un décor à mi-chemin entre rêve et réalité. Selon des poètes japonais, les cerisiers seraient semblables aux hommes, mars sera donc l’occasion de rencontrer votre alter ego de la nature…
4- Une croisière à la découverte des joyaux de l’Égypte
En quatrième position de notre top 5 de mars, un voyage en Égypte, pour les innombrables merveilles qu’elle préserve, semblait inévitable. Comme pour les destinations précédentes, la météo est plus que clémente à cette période, pour autant les touristes ne sont pas encore trop nombreux. La meilleure façon de découvrir les trésors de ce pays chargé d’histoire ? Se laisser porter lors d’une croisière sur le Nil ! Abou Simbel, Assouan, Louxor, ou encore Philae, sont autant d’œuvres magistrales que l’Égypte a su protéger à travers les millénaires. Des monuments grandioses, réelles prouesses architecturales, face auxquels on éprouve simultanément intimidation et fascination.
Vous découvrez chaque jour, ces bijoux historiques et terminez par les plages d’Hurghada, pour un parfait équilibre entre visites culturelles et farniente. Naviguer le long des perles du Nil, vous aurez rarement fait un si beau voyage en mars…
5- Où partir en mars pour un soleil d’été ?
Enfin, se hisse à la cinquième place du classement de Voyagez Chic, le paradis. Au beau milieu de l’océan Indien, entre terre et mer. Que faut-il savoir avant de partir aux Maldives ? Vous avez désormais la réponse. Autour de vous ? Un bleu hypnotique qui ondule avec grâce avant de s’étendre sur des plages de sable fin. Qui ne rêve pas en mars de tout quitter, le temps de quelques jours, pour un voyage île sur une terre paradisiaque ? Ici pas de voiture, ni métro, les déplacements se font en bateau. Les palmiers vous entourent et la mer est à vos pieds. Il suffit d’enfiler un masque et un tuba pour apercevoir une faune exceptionnelle. Séance de bronzage sur un sable immaculé, plongée dans une eau translucide, et hôtels incroyables… Tout est si simple aux Maldives.
Comment nous contredire en séjournant au Vakarufalhi Island Resort ***** ***** ou à l’Adaaran Club Rannalhi ?
Barcelone, Toscane, Japon, Égypte ou Maldives… Vers laquelle de ces destinations votre cœur balancera pour le mois de mars ?