Skip to main content

Tout d’abord qu’est-ce que le glamping ? Curieux concept au premier abord, on finit par rapidement par comprendre tous les avantages de cette nouvelle tendance… Contraction de glamour et de camping, c’est une manière de faire du tourisme autrement, et de vivre une expérience bien différente de celle d’un séjour classique dans un hôtel. Dans une sorte de camping 4 et 5 étoiles, dépaysement, nature, et tranquillité sont généralement les maîtres mots de pareilles vacances.

Souvent intimes, vous trouverez des hébergements dans des lieux surprenants… En plein désert par exemple, dans des réserves naturelles ou au bord d’un lac. Et, forcément, des nuits dans une hutte, un corps de ferme ou dans une cabane dans les arbres, ne s’oublient pas facilement. Les souvenirs créés sont en effet uniques et on repart après s’être véritablement reconnecté avec son environnement.

Le concept insolite ces dernières années s’est énormément développé, et il est vrai que l’on a parfois du mal à s’y retrouver et à savoir où faire du glamping. Pour cette raison, nous allons vous dire en quoi la Jordanie, le Maroc, l’Amazonie, le Costa Rica, l’Islande, la Croatie, l’Espagne, le Ras al Khaimah, la Tanzanie, et l’Afrique du Sud sont les 10 meilleures destinations pour pratiquer du « camping glamour ». On vous en dit plus tout de suite…

Quelles sont les meilleures destinations pour du glamping au cœur du désert ?

1. Le désert de Wadi Rum, la perle jordanienne

Se rendre en Jordanie, c’est assurément faire un voyage d’exception, surtout lorsque l’on part pour du glamping à Wadi Rum ! En plus de la tranquillité absolue régnant dans ce désert majestueux, vous pouvez profiter d’un panorama exceptionnel.

Aqaba, Jordanie (1)

Généralement, votre location prendra la forme d’une bulle ou d’un dôme et vous donnera une véritable intimité, tout en vous permettant de dormir à la belle étoile. Des espaces extérieurs sont également souvent aménagés pour vous permettre de faire de belles rencontres en échangeant avec d’autres voyageurs.

La nuit, admirant les étoiles depuis un bain extérieur privé, vous serez au comble du bonheur !

2. Le Sahara marocain aux luxueux oasis de glamping

Mhamid, Morocco

Le Sahara, avec ses tentes luxueuses à la décoration traditionnelle arabe chaleureuse, sera aussi la promesse d’une formidable expérience.

L’association d’un séjour prestigieux, de charme et d’authenticité : en choisissant de faire du tourisme alternatif en plein désert, on retrouve tout cela avec un confort sans pareil.

Des moments au coin du feu, partageant un repas avec des Bédouins au son de leur musique traditionnelle, nous marquent à jamais… Seule une excursion ne serait être à la hauteur d’un pareil séjour.

Où aller pour se reconnecter avec une nature sauvage ?

3. Au cœur de la nature tropicale d’Amazonie

Amazonie

La forêt équatoriale sud-américaine couvre de ses 550 000 000 hectares pas moins de 9 pays différents. Elle est devenue une destination prisée par les campings de luxe, et il est possible d’y trouver des logements hors du commun notamment en Equateur mais aussi au Brésil et au Pérou. Des huttes, des chalets ou des cabanes qui vous permettent d’être au cœur de la forêt tropicale ou dans les bois avec un sentiment unique ; celui d’être coupé du reste du monde.

Le confort de ces hébergements permet un véritable repos, bien mérité après de belles excursions.

4. Le Costa Rica et sa formidable biodiversité

Monteverde, Costa Rica

Faire du glamping au Costa Rica, c’est découvrir un véritable sanctuaire de vie dans un cadre verdoyant exceptionnel. Que ce soit dans un dôme, dans une hutte ou une cabane dans les arbres, vous remarquerez vite qu’en ce lieu, l’homme s’adapte à la nature et non le contraire.

Le pays, déjà connu pour son écotourisme, offre des infrastructures respectueuses de l’environnement, utilisant l’énergie solaire et l’eau des pluies.

5. Le glamping au pays des aurores boréales

L’Islande, c’est la promesse de paysages exceptionnels variés. En choisissant bien son logement haut de gamme, et en y séjournant entre septembre et mars, les avis sont unanimes. Au cœur d’un superbe domaine, vous pourrez avoir l’association idyllique d’aurores boréales, de paysages montagneux et de rivières.

Islande

Une fois le parfait endroit trouvé, il n’y a plus qu’à profiter et à s’abandonner à la beauté des lieux. En ces terres où la paix et le calme règnent en maître, on est rapidement pris par un sentiment de privilège.

Quelles recommandations pour du glamping en bord de mer ?

6. La Dalmatie recelant des petits coins de paradis

Novigrad, Dalmatie

Partir pour faire du glamping en Croatie, plus précisément en Dalmatie, est toujours une bonne idée. C’est une destination de plus en plus prisée par des clients en quête par exemple d’un village authentique situé le long de la mer Adriatique.

Les logements que vous trouverez seront souvent des tentes insolites ou des mobil-homes décorés avec goût et pouvant même être dotés d’un jacuzzi privé ou d’un spa. C’est donc tout en confort que vous séjournerez et pourrez aussi profiter, dans les bourgades à proximité, de la riche gastronomie offerte par le pays.

7. La Catalogne associant patrimoine et beaux paysages

Catalogne, Costa Brava

La Catalogne ne manquera pas non plus de beaux paysages et d’activités variées à offrir pour vos futures vacances prestigieuses.

Vous profiterez sur la côte espagnole d’une hutte ou d’un joli bungalow aux espaces extérieurs aménagés et décoré dans un style méditerranéen : luminaires aux formes artistiques, meubles boisés et chaises tressées. Généralement spacieux et dotés d’une piscine, ils ont de quoi séduire pour un voyage en famille, tout comme nos hôtels sur la Costa Brava !

8. Ras Al Khaimah, le joyau des Emirats arabes unis

Ras Al Khaimah

Un endroit auquel on ne pense pas directement et à tort, est l’émirat du Ras al Khaimah.

Après votre arrivée à Dubaï et un petit trajet vers le nord d’environ 1 heure, vous pourrez y faire du camping de la façon la plus luxueuse qu’il soit. Souvent sous forme de tente ou de cabine dans le désert, vous pourrez aussi y tester le glamping en bord de mer ! Ces derniers offrent un raffinement sans pareil, faisant de l’ombre aux hôtels à proximité. On profite de plages paradisiaques mais d’une riche culture, apportant également beaucoup d’authenticité au voyage.

En quête d’aventures et de dépaysement ?

9. La Tanzanie pour du glamping au cœur d’incroyables parcs nationaux

Serengeti, Tanzania

La Tanzanie est devenue une destination phare, ne serait-ce que pour les safaris qu’elle propose dans ses fantastiques parcs nationaux. Le Parc national du Serengeti est l’endroit parfait où dénicher un lodge prestigieux et se sentir entièrement immergé.

On est charmé par la décoration traditionnelle soigneusement choisie, et une fois dehors, on se sent tout petit face à l’étendue de nature sauvage nous entourant. La vie animale est d’ailleurs impressionnante et il est certain que l’on repart de ce périple avec des souvenirs gravés à jamais.

10. L’Afrique du Sud une terre de merveilleux safaris

Afrique du Sud

Les réserves naturelles d’Afrique du Sud sont aussi source d’émerveillement pour tout visiteur. Pendant les safaris, on observe une faune et flore extrêmement variées. D’un côté, on peut contempler des domaines verdoyants et de l’autre une savane à la formation végétale unique jouissant d’imposants animaux.

L’avantage d’y faire du camping de luxe est d’avoir de petites structures touristiques pouvant s’insérer dans des endroits incroyables, sans causer de tort à l’environnement. Emerveillé par des paysages fantastiques, on en perd nos points de repère, et malgré le fait que l’on soit en dehors de notre zone de confort, on arrive à se déconnecter entièrement et à profiter des trésors nous entourant.

 

Alors, convaincu par le glamping ? Si c’est bien le cas, maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à fixer vos dates et opter pour l’hébergement qui vous ressemble le plus, et ce, dans le lieu qui vous fait rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire