10 destinations pour voyager seul

Découvrir des destinations et voyager seul, c’est la meilleure école de la vie. Alors le faire seul, c’est sûrement la plus belle façon de découvrir le monde et les cultures qui nous entourent. Ne laissez pas cette peur de vous sentir seul ou de vous ennuyer dicter votre vie et saboter vos rêves. Ce n’est pas si facile, et pourtant, dépasser ses craintes pour voyager autrement, c’est ouvrir de nouvelles portes pour vivre des expériences uniques. Posez votre regard sur le monde, devenez votre propre guide et partez pour un voyage rythmé par vos envies, vos rêves et vos rencontres. Ce sentiment de liberté intense vous poussera à vous tourner vers les autres. Vous verrez, vous ne mettrez pas longtemps à faire de superbes rencontres.

Voyager seul, c’est aussi prendre du temps pour vous, pour vous ressourcer et découvrir, qui sait, de nouveaux aspects de votre personnalité. L’aventure vous fascine, mais vous ne savez pas où partir ? On vous partage 10 destinations qui changeront votre vie à jamais.

Quelles destinations insolites choisir pour voyager seul ?

La Jordanie, le joyau du Moyen Orient

destination voyage seul - Jordanie
Al-Khazneh

Grandes cités romaines, temples nabatéens, châteaux omeyyades, art byzantin et culture arabe ancestrale. Voilà l’incroyable diversité culturelle qu’un voyage en Jordanie va vous offrir. Peuplées de précieux vestiges et de véritables trésors, ces terres figurent parmi les plus impressionnantes au monde. Un véritable spectacle pour vos yeux. Seul, l’aventure sera encore plus intense car vous parcourrez le pays en toute liberté. Et surtout en totale sérénité à la recherche de ces paysages sauvages aux couleurs flamboyantes. Au sud, le Wadi Rum, vous invite à vous ressourcer dans une ambiance calme sur son étendue de sable infinie. Une étape à ne surtout pas manquer pendant ce voyage à la découverte de vous-même.

Le Danemark, à la découverte du « hygge »

Nordfeld Woods, île de Møn

Le « hygge » désigne le style de vie danois fondé sur 3 principes : « confort », « tranquillité » et « bien-être ». Il leur suffit de profiter de moments privilégiés en famille avec un plaid, un thé et quelques bougies pour devenir les personnes les plus heureuses du monde. Partir seul au Danemark, c’est l’occasion rêvée pour séjourner chez l’habitant, et découvrir le véritable “hygge”. Pas d’inquiétude, vos hôtes feront tout leur possible pour que vous vous sentiez comme chez vous. Au fil de votre voyage, vous apprendrez à vivre plus sereinement, à vous réjouir des choses simples de la vie : arpenter Copenhague à bicyclette, visiter un musée et respirer cette douceur de vivre qu’on ne rencontre nulle part ailleurs. Velkommen !

Le Sénégal, des rencontres inoubliables

destination voyage seul - Sénégal
Famille sénégalaise à Kafountine

Besoin de vous échapper ? De vous retrouver ? Le pays de la Terranga et prêt à vous accueillir ! Un voyage seul qui se transforme en un défilé de rencontres car ici, tout le monde vous sourit et vous guide avec plaisir pour vous faire découvrir les trésors et les traditions du pays. Avec sûreté, vous vagabondez entre villages de pêcheurs et nature préservée, des quartiers de Dakar à l’île de Gorée, et vous tomberez sous le charme de ces paysages uniques et de cette douceur de vivre. Changer d’environnement et de mode de vie ne vous fait pas peur ? Alors n’attendez plus, le Sénégal est la destination parfaite pour une expérience en solitaire.

Quelles destinations pour voyager seul au cœur de la nature ?

L’Islande, entre sources d’eau chaude et cascades impressionnantes

Kirkjufell

Partir seul, c’est choisir la liberté de découvrir de nouveaux horizons. À la limite du cercle polaire, le voyage en Islande fait partie des meilleures destinations pour une escapade isolée du monde. Cette petite île nordique vous invite à vivre l’aventure de votre vie grâce à la nature qui vous offre des spectacles uniques. Les cascades, les glaciers ou encore les sources d’eau chaude vous accompagneront tout au long de votre voyage. Dans les auberges de jeunesse vous rencontrerez des voyageurs venus d’ailleurs, qui profitent comme vous d’une escapade seule en Islande pour voyager l’esprit tranquille. Entouré de ces paysages féeriques, laissez-vous guider par vos envies.

Le Kenya, un safari entre nature et découvertes

destination voyage seul - Kenya
Réserve nationale du Masai Mara

Munissez-vous de votre esprit explorateur car nous partons à la découverte d’une terre de rencontre et de contraste où les lacs, les montagnes et la savane se partagent un seul territoire : bienvenue au Kenya ! Votre voyage commence dans la réserve de Masai Mara où vous ne tarderez pas à faire quelques rencontres plutôt inhabituelles. Lions, éléphants, antilopes mais aussi végétation d’exception, c’est un spectacle grandiose que vous fera vivre ce safari inoubliable. Puis, c’est en toute liberté que vous rejoigniez la côte et son décor idyllique pour profiter d’un véritable instant avec vous-même. Rendez-vous pour ce voyage exceptionnel où chaque rencontre et découverte fera naître en vous des émotions extraordinaires.

L’Indonésie, une pause riche en nature et traditions

Femmes en tenue balinaise traditionnelle

Si l’Indonésie est avant tout une destination de rêve pour des vacances romantiques, elle est aussi un voyage aux mille visages à faire seul accompagné de son sac à dos. Ces îles réparties entre l’Asie du Sud Est et l’Australie vous accueillent les bras ouverts à la découverte de ses merveilles. Partez à la rencontre de la faune fascinante des rizières de Bali, explorez les volcans de Java, ou encore les plages paradisiaques où vivent les tortues marines. Pour votre sécurité, pas d’inquiétudes, les Indonésiens sont très respectueux et vous dévoileront avec joie les secrets de leur culture. Cependant, ils attendent le même respect en retour, n’oubliez pas d’emporter des tenues adéquates lors de vos visites. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre itinéraire. Let’s go !

Pourquoi pas voyager seul dans ces destinations à l’autre bout du monde ?

La Thaïlande, un voyage incontournable

destination voyage seul - Thaïlande
Maya Bay, archipel de Koh Phi Phi

La Thaïlande… un trésor d’Asie et un voyage qui conjugue détente, nature et découvertes. Des rues vibrantes de Bangkok à la tranquillité de Chiang Mai, entre plages paradisiaques et végétation débordante, c’est la destination parfaite pour votre première expérience en tant que baroudeur solitaire. Rencontres uniques, cuisine délicieuse et paysages exotiques, votre chemin sera semé de surprises. Sur place, vous vous sentirez en parfaite sécurité et vous découvrirez pourquoi ces terres sont surnommées le pays du sourire. Un voyage dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Les États-Unis, vivez enfin le rêve américain

Skyline de New York & statue de la Liberté

Choisir les États-Unis pour un voyage solitaire est une excellente décision. Une sublime diversité de paysages, une facilité pour se déplacer, une multitude d’activités, des habitants toujours plus accueillants et surtout un sentiment de sécurité : tous les critères sont réunis pour passer un excellent voyage. Une seule question se pose : Quelle ville choisir ? La liste est longue mais voici quelques idées : San Francisco pour sa douceur de vivre, New York pour faire des rencontres à chaque coin de rue, la Nouvelle-Orléans pour découvrir un décor totalement dépaysant ou Seattle pour plonger dans le monde du Jazz. L’avantage de partir seul, c’est que c’est à vous de choisir !

Cuba, à la découverte des plages des Caraïbes

destination voyage seul - Cuba
Plage de Varadero

Au cœur des Caraïbes, c’est la chaleur et les couleurs des hôtels de Cuba qui n’attendent que vous. Célèbre pour ses belles plages de sable blanc, ses récifs coraliens et ses paysages montagneux, cette île vous prouvera que son ambiance unique rythmée de soleil, de musique et de danse est parfaite pour un voyage seul. Profitez de ce cocktail de traditions pour vous fondre dans ce décor coloré et rencontrer quelques cubains qui donneront l’impression de vous connaître depuis toujours. L’occasion parfaite pour perfectionner votre espagnol et apprendre quelques pas de salsa. Vous tomberez amoureux de ce voyage singulier au cœur de l’atmosphère folle des années 50.

Le Japon, la plus surréaliste de nos destinations où voyager seul

Fujiyoshida & vue sur le Mont Fuji

Le pays du soleil levant est une destination parfaite pour un voyage dépaysant. Enfilez votre kimono et laissez-vous séduire par cette culture aux mille facettes. Entre codes occidents et art de vivre japonais, votre quotidien s’efface au profit de cette escapade si singulière. Il n’existe pas de meilleur endroit pour réconcilier son corps et son esprit, une véritable retraite spirituelle passant de l’effervescence citadine de Tokyo au calme intérieur d’Osaka. Tout au long du voyage, les Japonais sauront vous montrer leur sens du service et leur grand cœur, une bienveillance qui vous marquera à jamais.

Après ce petit tour du monde, quelle destination vous donne envie de tenter l’expérience ? Une fois que vous y aurez goûté, vous aurez juste envie de recommencer.

Rédigé par : Alix Dubreu

Originaire du Nord de la France et depuis peu « petite barcelonaise », je croque la vie à pleines dents et saisie chaque occasion pour me créer de merveilleux souvenirs. Alors quoi de mieux que les voyages, une de mes passions, pour créer les plus beaux moments de ma vie. Car chaque destination cache quelque chose d’unique ! Et il me tarde de vous le faire découvrir à travers mes lignes.
Laisser un commentaire