Où partir pour prolonger l’été ?

La fin de l’été est proche, amenant l’automne à nos portes. La rentrée sonne et la période estivale s’efface pour laisser place aux couleurs chaudes des paysages automnales. On range les affaires de piscine et de plage, on ferme les valises jusqu’à la prochaine fois… Mais la fin des vacances signe-t-elle réellement la fin de notre été ? Et si on vous disait que nous avions trouvé le moyen de le rallonger, vous nous croirez ? En effet, nous avons déniché spécialement pour vous des destinations parfaites pour prolonger l’été. Plages paradisiaques, eaux cristallines, activités balnéaires et escapades en pleine nature n’attendent que vous. Et puis, saviez-vous que prolonger son été ça n’avait que des avantages ? Des prix préférentiels sur les hôtels et les transports, pas de foule de touristes et une météo idéale bien loin des températures caniculaires que l’on connait pour des vacances parfaites.

Alors n’hésitez plus et faites votre choix parmi les 10 destinations que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Quelle destination choisir pour poursuivre son été ?

Voici notre sélection des meilleures destinations pour prolonger la période estivale. Des pays des 4 coins du globe pour tous les profils de voyageurs. Avec des paysages naturels grandioses pour la randonnée, des étendues de sables avec des eaux cristallines pour les moments de farniente, toutes les envies seront comblées.

Prolonger l’été au Royaume du Maroc

Saviez-vous que la meilleure période pour découvrir ce pays était de septembre à octobre ? Pendant ces mois, le climat est très clément et les températures parfaites pour profiter des plaisirs estivaux, faisant de cette destination un excellent choix pour poursuivre son été encore un peu. Avec sa proximité, le Maroc devient un pays de premier choix pour s’échapper le temps d’un week-end ou un peu plus afin de profiter de moments de farniente sur les immenses plages ou au bord de splendides piscines. Avec sa météo douce bien loin des 40 degrés que l’on retrouve en juillet vous pourrez vous adonner à toute sorte d’activités comme des randonnés dans le désert du Sahara, des activités nautiques et des excursions.

Sous le soleil des Canaries

Prolonger été - Lanzarote, Canaries
Papagayo beach, Lanzarote

En plein cœur de l’océan Atlantique, non loin des côtes marocaines, l’archipel des îles Canaries offre une multitude de lieux et de paysages sublimes. Volcans, criques intimistes, falaises grandioses et étendues de sable fins vous attendent. Avec son climat de printemps éternel vous pourrez alors profiter de chacun de ses lieux pour poursuivre votre été. Le petit plus, les prix du transport et du logement seront beaucoup moins élevés car vous arriverez pendant la basse saison.

L’archipel se compose de 7 îles, chacune avec leurs spécificités pour combler les aventuriers, les amoureux de la nature et ceux qui souhaitent profiter des plaisirs de la mer. Voici nos préférées :

  • Fuerteventura, « l’île rouge », paradis pour les amoureux de sports nautiques et de plages cristallines.
  • La palma et ses forêts denses.
  • Lanzarote, la plus sauvage et préservée.
  • Tenerife, la plus touristique mais aussi celle avec le plus de stations balnéaires et leurs lots d’activités. Elle conviendra également aux aventuriers qui pourront alors découvrir le mont Teide.  

Prolonger l’été en Grèce

Lalaria beach, Grèce

Des plages au sable fin, des eaux cristallines, des paysages grandioses, les îles des Cyclades, les sites archéologiques…Voilà la Grèce. Mais une fois l’été passé, bien loin de la joyeuse agitation touristique, elle ne perd pas son charme, bien au contraire. Avec des températures estivales et une mer à la température idéale, vous pourrez profiter de votre séjour comme en été mais bien loin des inconvénients.

Plonger dans la douceur de Madère

Prolonger été - Madère

Si vous êtes un amoureux de la nature ou à la recherche d’une destination plus exotique, laissez-vous tenter par l’archipel portugais, Madère. En plein cœur de l’océan Atlantique, l’île aux fleurs séduit par sa nature verdoyante, ses montagnes et ses magnifiques plages. La douceur du climat favorise alors toutes les activités en plein air comme la randonnée ou le surf. De plus, la fréquentation et les prix sont bien plus raisonnables.

Découvrir la Sicile après l’été

Cefalù, Sicile

Tout comme le Maroc, les mois de septembre et d’octobre sont les meilleurs moments pour découvrir l’île. Alors faites vos valises direction la Sicile pour poursuivre vos vacances estivales. Plages, criques et mer Méditerranée pour poursuivre vos moments de farniente. Des parcs et réserves naturels pour la randonnée et le grand air pour se couper de tout. Des villes mythiques comme Palerme, Syracuse et leurs vestiges antiques. Un air de vacances d’été flotte encore…

Prolonger l’été au Monténégro

Prolonger été - Bouches de Kotor, Monténégro
Bouches de Kotor, Monténégro

D’un côté, les eaux cristallines, de l’autre des montagnes à couper le souffle, le Monténégro a bien des choses à vous faire découvrir. Des parcs nationaux et des paysages grandioses aux lacs cristallins dans les montagnes, de véritables lieux de villégiature. Des plages sublimes avec des joyaux de la nature comme les Bouches de Kotor, l’unique fjord de la Méditerranée. En quelques mots, une destination parfaite pour rallonger de quelques jours votre été.

La Turquie, entre Orient et Occident

Mosquée bleue, Istanbul

À la rencontre de l’Ouest et de l’Est, de l’Occident et de l’Orient, de l’Europe et de l’Asie, la Turquie accueille depuis des millénaires les visiteurs venus du monde entier pour admirer la beauté de ses paysages, de ses villes et de ses monuments. Maintenant, c’est à votre tour ! Séjour au cœur d’une station balnéaire comme Bodrum ou city break à Istanbul, faites votre choix. Mais peu importe ce que vous choisirez, les températures seront chaudes et la météo clémente, et vous permettront de vous adonner à toutes les activités estivales que vous pensiez abandonner jusqu’à l’été prochain.

L’été indien au Canada

Prolonger été - Forêt boréale, Québec
Forêt boréale, Québec

Avez-vous déjà entendu parler de l’été Indien ? Cette période à la météo clémente qui précède les premières fraicheurs. Si vous choisissez le Canada pour poursuivre votre été vous pourrez alors profiter de ce climat. Pendant cette saison, les paysages changent et s’habillent de couleurs chaudes, les arbres rougissent et l’autonome s’installe. Un spectacle splendide que la nature nous offre. Vous pourrez également profiter de prix plus bas et d’une affluence touristique moindre.

Soyez captivé par la beauté de la Slovénie

Lac alpin à Jezersko, Slovénie

Pour cette avant dernière destination nous vous proposons un pays européen fascinant, la Slovénie. Une multitude de paysages et de lieux divers se succèdent pour combler toutes les envies. Pour des moments de repos, il vous faudra choisir les stations thermales et de bien-être que l’on retrouve dans la plaine de Pannonie. Envie d’air pur ? Direction les Alpes et Bled, une des plus belles destinations de villégiature d’Europe avec son lac et ses paysages verdoyants grandioses. Voici une nouvelle destination parfaite pour prolonger son été.

Prolonger l’été en Jordanie

Prolonger été - Pétra, Jordanie
Pétra, Jordanie

Ce petit joyau du Moyen-Orient regorge de merveilles historiques et naturelles. Monuments anciens, réserves naturelles et stations balnéaires pour poursuivre vos vacances estivales. De plus, les mois de septembre et octobre seront parfaits pour partir à la découverte de ce pays car la météo sera radieuse. Alors n’hésitez plus et partez à la découverte de lieux comme la ville antique de Pétra, considérée comme la huitième merveille du monde, la Mer morte ou encore la réserve naturelle de Wadi Mujib qui offre de sublimes panoramas.

Alors après la lecture de cet article où avez-vous décidé de prolonger votre été ?

Rédigé par : Chloé Franc

Depuis toute petite, je me promène à travers le monde pour découvrir les cultures qui m’entourent. Lors de mon voyage en Thaïlande, cette promenade est devenue l’une de mes passions, en plus de l’art et la boxe. Ce que j’admire le plus, ce sont les hommes et les femmes qui croient en leurs rêves, le mien, c’est de visiter la muraille de Chine ! Et j’espère qu’à travers mes articles, vous aussi, vous voyagerez en plein rêve.
Laisser un commentaire