10 idées de voyage pour partir à la Toussaint

Comment préparer l’arrivée imminente de l’hiver, ses températures glaciales et ses couleurs froides ? Comment chasser le coup de mou qui s’installe dans notre quotidien ? Profitez de quelques jours de vacances et profiter d’un voyage à la Toussaint pour échapper un peu à votre routine journalière. Et faites, par la même occasion, le plein de couleurs et de soleil.

Dès les premiers jours d’automne, les paysages s’embellissent d’une ambiance chaleureuse et de couleurs flamboyantes. La Toussaint est donc l’occasion parfaite pour profiter de quelques moments en famille, en amoureux ou entre amis afin de poser un nouveau regard sur le monde. À cette période, le calme de la nature remplace l’agitation touristique et les températures brûlantes laissent place à un climat doux et agréable.

Vous êtes à la recherche d’une destination où l’été se prolonge ? D’un lieu où règne encore une belle ambiance estivale ? Pour ceux qui souhaitent prendre le large dans une atmosphère légère ou alors se rapprocher de l’ambiance bucolique de la nature, faites-nous confiance, nous avons déniché pour vous 10 destinations qui transformeront ces vacances de la Toussaint en souvenirs éternels.

Envie de partir en voyage à la Toussaint dans la nature ?

La Camargue, au cœur d’une nature préservée

Voyage Toussaint - Camargue

Il ne faut pas aller bien loin pour se retrouver en parfaite harmonie avec la nature. Notre belle France regorge de grands espaces bondés de nature sauvage et d’espèces rares. Aujourd’hui, nous avons choisi la Camargue, une terre exceptionnelle qui respire la nature provençale. Découvrez en famille ce terrain de jeux en plein air où se suivent activités amusantes et balades ensoleillées à pied ou à vélo. La région reste avant tout un champ de découverte où admirer les flamants roses dans leur habitat naturel. Ainsi, amusant pour les plus petits, reposant pour les plus grands, ne serait-ce pas le parfait compromis ?

L’Irlande, une destination hors des sentiers battus

L’automne est une saison merveilleuse pour visiter l’Irlande. À cette période, les plaines prennent de jolies couleurs beiges et orangées et les forêts suivent le mouvement. Rendez-vous pour un été indien loin de l’affluence touristique, au cœur d’une terre sauvage entre paysages coupés par le vent et grandes plages désertes. Au programme sur cette île Emeraude, rencontre avec les baleines, balades en plein air, couchers de soleil impressionnants. Mais aussi découverte de l’ambiance trépidante d’un pub et la joie de vivre des locaux. Un voyage parfait pour faire le plein de souvenirs magiques.

La Crète vous dévoile un nouveau visage

Voyage Toussaint - Crète
Plage d’Elafonissi

Au cœur de la mer Égée, la Crète fait partie de nos destinations préférées pour clôturer la saison estivale en beauté. Ses paysages enchantés alternent entre plages de sable blanc et montagnes escarpées, nous dévoilant un caractère unique. Beaucoup moins prisée par les touristes, vous retrouverez en automne l’exclusivité des lieux, le calme des plages, et l’ambiance paisible des ruelles de la Canée. À cette période, on profite aussi de l’ambiance folklorique des fêtes organisées une fois les récoltes terminées. Peu importe vos envies, le soleil et la joie de vivre seront toujours présentes pour égayer vos journées.

À Majorque, faites le plein de paysages méditerranéens

De magnifiques paysages à l’infini, voilà comment résumer parfaitement votre voyage à Majorque. Les mots ne sont pas assez forts pour vous décrire les montagnes ciselées, les criques enchantées, et les petits villages pittoresques qui bordent les eaux turquoise infinies de la Méditerranée. Ici, où que vous soyez, vous tomberez sous le charme de chaque recoin que vous visiterez. Pour les plus aventuriers, et ceux qui veulent croiser le chemin de quelques hameaux tranquilles, nous vous conseillons de louer une voiture pour vous déplacer en toute liberté. Aussi, entre soleil et chaleur agréable, n’oubliez pas de vous laisser tenter par une petite baignade enchantée.

Un voyage à la Toussaint pour profiter d’un dernier bain de chaleur avant l’hiver

La Sicile & sa Dolce Vita n’attendent que vous

Voyage Toussaint - Sicile

Ici on profite de la vie, du soleil, des paysages qui nous entourent, et de délicieux plats. Rien que son nom fait surgir en vous des images de paradis. Par ailleurs, quand l’automne s’y installe, le soleil se fait doux et la vie devient encore plus agréable au point de nous faire oublier l’hiver qui approche.

Malte, voyage à la Toussaint entre histoire & mer turquoise

La Valette

L’automne est la saison parfaite pour découvrir Malte et ses merveilles. Les températures sont douces et agréables, les ruelles dévoilent des chefs-d’œuvre à ciel ouvert et les plages sont redevenues calmes et silencieuses. Si vous avez besoins de quelques jours pour vous évader pendant les vacances de la Toussaint, ne réfléchissez plus, Malte est la destination parfaite. Pendant que certains s’adonneront à découvrir les temples mégalithiques, d’autres préfèreront se reposer sur de petites criques paradisiaques. Donc, quelques soient vos envies, que vous soyez entre amis ou en famille, vous trouverez ici le bonheur absolu.

La Tunisie, pour une escapade paradisiaque

Voyage Toussaint - Tunisie
Djerba

À la Toussaint, la Tunisie vous offre l’occasion de vous sentir à l’autre bout du monde. Bordée par une eau turquoise infinie, cette terre de beauté et de culture regorge de paysages hors norme, d’un désert unique, de dunes grandioses et de plages paradisiaques. Pour un voyage en famille ou une escapade romantique, la Tunisie et ses traditions byzantines et berbères vous accueillent avec plaisir sous un climat agréable et ensoleillé. Alors, emporté par une légère brise marine, entre sable fin, dromadaires, cactus et palmiers, préparez-vous à revivre vos vacances d’été.

Le Portugal, un séjour entre terre & mer

Algarve, Portugal

En automne, le Portugal est un rendez-vous incontournable pour profiter d’un cadre idyllique et des dernières températures agréables. Que vous partiez pour Lisbonne, la capitale que l’on traverse à bord des fameux trams jaunes, que vous rejoigniez Porto et son Douro ou alors la nature de l’Algarve, chaque destination saura vous dévoiler le meilleur du Portugal. Entre paysages magiques, culture authentique et atmosphère conviviale, voilà la destination parfaite pour de jolies vacances en famille ou entre amis. Soyez en sûr, le soleil ne manquera jamais de pointer le bout de son nez.

Un voyage à la Toussaint à l’autre bout du monde : quelle destination choisir ?

Dubaï, la ville aux mille visages

Voyage Toussaint - Dubaï

Plus qu’un simple voyage, Dubaï est la destination avant-gardiste à visiter au moins une fois dans sa vie. Ici, la démesure ne touche jamais à sa fin. Les gratte-ciels sont toujours plus hauts, les activités plus folles et les hôtels plus luxueux. Ainsi, les vacances de la Toussaint sont l’occasion parfaite pour découvrir, se détendre et profiter des températures agréables.

L’Île Maurice, le paradis des amoureux

Partons à la découverte de L’île Maurice et ses paysages qui vous font sûrement rêver. Cette petite perle tropicale de l’océan Indien vous invite à traverser la barrière de corail qui l’entoure pour y découvrir une terre paradisiaque. Eaux turquoise, plages de sable blanc, palmiers et couleurs séduisantes, le cadre est parfait pour profiter d’un moment unique en amoureux. En effet, cette petite île volcanique est avant tout le repère secret des âmes sœurs qui aiment se retrouver. Alors si vous rêvez de vivre une divine idylle, n’attendez plus pour poser vos valises sur cette l’île où chaque souvenir devient indélébile.

Conclusion : Entre mer, soleil et nature il ne vous reste plus qu’à choisir la destination qui vous ressemble. Alors, on vous retrouve où pour la Toussaint ?

Rédigé par : Alix Dubreu

Originaire du Nord de la France et depuis peu « petite barcelonaise », je croque la vie à pleines dents et saisie chaque occasion pour me créer de merveilleux souvenirs. Alors quoi de mieux que les voyages, une de mes passions, pour créer les plus beaux moments de ma vie. Car chaque destination cache quelque chose d’unique ! Et il me tarde de vous le faire découvrir à travers mes lignes.
Laisser un commentaire