10 idées de destinations où passer le nouvel an

C’est décidé vous ne passerez pas la Saint Sylvestre en France ! Fini la soirée ordinaire, vous voulez vivre un moment insolite et magique lors du 31 décembre. Mais une question se pose : Quelle destination choisir pour fêter cette nuit immanquable ? Car chaque année, c’est le même dilemme. Impossible de choisir le lieu parfait de ce nouveau de départ, l’endroit où vous prendrez des bonnes résolutions souvent irréalisables au rythme des feux d’artifices et des mélodies. Alors pour vous aider, voici quelques idées de villes à découvrir pour le nouvel an. Des destinations pour tous les désirs et toutes les envies, avec pour seul point commun des souvenirs inoubliables. Entre amis, en couple ou en famille, cette année c’est sûr, le nouvel an sera dans l’une de ces destinations à l’étranger !

Envie de passer le nouvel an sous un doux soleil dans l’une de ces destinations ?

Direction Punta Cana et ses plages sans fin pour fêter la nouvelle année

Quitter le froid et la grisaille de décembre pour s’offrir les plages de sable fin de la République dominicaine… L’expérience de toute une vie, celle de vivre un nouvel an sous les tropiques. Direction Punta Cana, pour un décompte endiablé, lors de cette soirée qui s’annonce mémorable ! Outre le cadre idyllique, nombreuses sont les coutumes auxquelles vous pourrez prendre part. Ainsi, n’oubliez pas de glisser un vêtement de couleur dans votre valise : Du vert pour l’argent et la fortune, du blanc pour la santé, ou encore du jaune pour le travail… On raconte que tous vos vœux seront réalisés.

Le jour de l’an en bord de mer à Dubaï

destination nouvel an - Dubai
Burj Al Arab – Dubaï

Quoi de mieux que la ville de « tous les possibles » pour une Saint Silvestre inoubliable ? À Dubaï, cette soirée annuelle devient grandiose… Oubliez votre doudoune et votre écharpe, vous fêterez le 31 décembre sur une plage de sable fin, admirant le plus spectaculaire des feux d’artifices. Pour poursuivre votre soirée, vous pourrez compter sur la ribambelle de bars et de clubs branchés dont regorge la ville ou vous laissez tenter par un de ces spectacles dont seul Dubaï à le secret. Alors tenté ?

Dépaysement et soleil pour la Saint-Sylvestre à Marrakech

Place Jemaa el Fna – Marrakech

Pour cette troisième destination ensoleillée, nous vous proposons de (re)découvrir Marrakech et son authenticité. À seulement 3 heures de vol de Paris, cette ville emplie de magie sera le cadre dépaysant que vous recherchez tant pour cette nuit immanquable de l’année. Dans cette ville, on fête la venue du nouvel an dans l’intimité d’un Riad ou dans un restaurant oriental, accompagné par les effluves d’une cuisine gourmande. Mais si la foule ne vous fait pas peur, vous pourrez rejoindre la joyeuse agitation de la place Jemaa el-Fna pour fêter la nouvelle année parmi les touristes et les Marrakchis avant de poursuivre la soirée jusqu’au petit matin dans un bar ou une boîte branchée.

Un nouvel an à prix doux dans ces destinations européennes

“Feliz ano novo” – Lisbonne

destination nouvel an - Lisbonne
Vue sur les toits du quartier de l’Alfama

Vous disposez d’un petit budget mais l’envie de partir pour la nouvelle année vous tente ? Nous vous proposons de découvrir la mythique et incroyable capitale du Portugal ! Direction Lisbonne, à seulement quelques heures de vol, pour la création de souvenirs inoubliables. Avec cette destination, quelques euros suffisent pour manger, boire et faire la fête lors du réveillon. Ici, c’est toute la ville qui entre dans une effervescence indescriptible, les foules envahissent les rues pour assister aux nombreux spectacles et danses avant de rejoindre le quartier de Bélem, pour admirer le ciel s’illuminer. Enfin, pour les plus fêtards, direction les clubs et le quartier du Bairro où la fête continue jusqu’à l’aube du 1er janvier. “Feliz ano novo” !

Idée chic :  Le meilleur point de vue pour admirer les feux d’artifices est le Château Sao Jorge !

Un réveillon unique à Budapest

Parlement hongrois – Budapest

Lors de ce soir unique, la ville se plonge dans une effervescence singulière, une euphorie qui gagne les locaux et les touristes. Sur les bords du Danube, Budapest est une ville à l’ambiance festive à prix raisonnables, qui s’illumine le soir du 31 décembre, devenant magique. Du fleuve, un splendide feu d’artifice éclaire le ciel, se reflétant sur la blancheur de la neige. Puis on se laisse guider par les rythmes des concerts gratuits, avant de prendre la direction des bars et des boîtes de nuits. Ici encore, le choix est large !

Au lendemain de cette belle soirée, n’oubliez pas de manger des lentilles, un gage de bonne fortune pour l’année à venir.

Idée chic : si votre budget vous le permet, laissez-vous tenter par une croisière sur le Danube, une loge de premier choix pour admirer le ciel !

Quelles sont les destinations phares et festives pour un nouvel an inoubliable ?

New-York et le mythique décompte du Times Square

Times Square – New-York

Partir à New-York, fêter la Saint-Sylvestre entouré des mythiques enseignes lumineuses de Times Square. Prendre part au décompte, à cette soirée mondialement connue où des stars internationales viennent chanter en attendant la nouvelle année. Qui n’a jamais rêvé de célébrer cette nuit sous la neige new-yorkaise ? Alors, dans une foule d’un million de personnes, venez vivre cette expérience au moins une fois dans votre vivre ! La promesse de souvenirs mémorables aux douze coups de minuit !

Le nouvel an à Berlin, l’une des plus grandes fêtes de rue en Europe

destination nouvel an - Berlin, Allemagne
Porte de Brandebourg – Berlin

Vous connaissez sans doute la réputation de Berlin en matière de fêtes ? Une destination européenne incontournable pour tous les fêtards ! Alors, choisir la capitale de l’Allemagne pour votre soirée du nouvel an ne peut être qu’une bonne idée. Pour les célébrations officielles, vous devrez rejoindre la Porte de Brandebourg où chaque année depuis 1995, on fête la nouvelle année avec de la musique et l’incontournable feu d’artifice. Puis quand minuit aura sonné, les meilleures boîtes de nuit vous ouvriront leurs portes pour la suite des festivités.

Les festivités madrilènes pour la NocheVieja

Gran Via – Madrid

Accueillir le premier de l’an avec douze grains de raisin et une soirée de folie, c’est possible dans la capitale espagnole. Direction Madrid et sa folie de vie pour une date mémorable jusqu’au petit matin dans la musique des bars et boîtes de nuits de la ville. Mais avant, laissez-moi vous expliquer cette histoire de raisins. En Espagne, il est coutume de manger un par un les grains de raisins au rythme des douze coups de minuit. Seuls ceux qui y parviennent dans les temps vivront une belle année sous le signe de la chance et de la prospérité. Alors prêt à tenter l’expérience ?

Envie d’un nouvel an romantique dans l’une de ces destinations ?

Romantisme et magie à Prague pour la nouvelle année

destination nouvel an - Prague, République tchèque
Église Saint-Nicolas de Malá Strana – Prague

La capitale tchèque est la destination féérique et romantique par excellence pour le nouvel an. Vêtue de son plus beau manteau blanc, la ville devient le cadre idyllique d’une soirée en amoureux. Un séjour empli d’amour et de magie pour le 31 décembre ! Ainsi, optez pour la chaleur d’un restaurant typique pour un dîner en tête-à-tête avant de vous mêler à la foule pour admirer le ciel s’illuminé de mille couleurs.

Un réveillon au fil des canaux à Amsterdam

Pour cette dernière destination, nous vous proposons un réveillon romantique à Amsterdam, la Venise du Nord. Destination très prisée pour son ambiance chaleureuse et conviviale, elle saura combler toute vos attentes lors du 31 décembre. Alors en attendant minuit, laissez-vous bercer à deux par la douce atmosphère d’un restaurant local avant de rejoindre la foule à la Oosterdock pour un sublime feu d’artifice. Une soirée inoubliable ! Le lendemain, ne manquez pas de vous rendre sur la plage de Scheveningen, à une heure de train, pour le bain de la nouvelle année. Une baignade géante de 10 000 personnes dans la Mer du Nord.

Alors vous partez où pour la nouvelle année ?

Rédigé par : Chloé Franc

Depuis toute petite, je me promène à travers le monde pour découvrir les cultures qui m’entourent. Lors de mon voyage en Thaïlande, cette promenade est devenue l’une de mes passions, en plus de l’art et la boxe. Ce que j’admire le plus, ce sont les hommes et les femmes qui croient en leurs rêves, le mien, c’est de visiter la muraille de Chine ! Et j’espère qu’à travers mes articles, vous aussi, vous voyagerez en plein rêve.
Laisser un commentaire