10 visites à faire une fois dans sa vie en Europe

Il existe au monde des lieux que l’on qualifie d’incroyables et de particuliers : par leur histoire, leur culture ou leur beauté. Des coins sur cette terre qui deviennent alors des destinations parfaites. Des endroits que l’on rêve de visiter et qui nous donnent envie de découvrir le pays qui les accueille. Au cœur du vieux continent, de la France à la Russie, ces endroits prennent vie. Œuvres de l’homme ou de la nature, l’Europe regorge de véritables merveilles. Chacune a son passé, son caractère, faisant d’elle une découverte à faire au moins une fois dans sa vie. Envie de visites en Europe des plus beaux monuments historiques et naturels ? Notre sélection de 10 lieux est faite pour vous. Apprêtez-vous à en prendre plein la vue ! Lieu magique, féérique, unique, historique, les voilà tous réunis, rien que pour vous.

Visites des plus belles œuvres de l’Homme en Europe

Espagne – Grenade : L’Alhambra, l’acropole médiévale la plus majestueuse d’Europe

L’Alhambra

Au cœur de la ville de Grenade, une bâtisse veille depuis des centaines d’années sur la cité. L’Alhambra surplombe la ville de toute sa splendeur ne perdant jamais de son charisme et de sa beauté. Impressionnante et majestueuse, à la fois palais et forteresse, elle se présentera à vous sous la forme d’une architecture islamique aux influences byzantines que l’on retrouve dans la décoration et les ornements les plus travaillés du monde. Puis, elle vous contera nombreux des pans d’histoires dont elle fut témoin, le premier et celui qui lui donna vie, la domination Nasride en Espagne.

Italie-Rome : Visites antiques en Europe avec le Colisée

Visites Europe - Colisée Rome
Le Colisée

Probablement l’un des vestiges les plus célèbres de l’empire romain, cet immense amphithéâtre est un véritable emblème de Rome et de son grand passé. En son cœur, des féroces combats avaient lieu ; Affrontements de gladiateurs, animaux sauvages mais aussi spectacles et reconstitutions de célèbres batailles, divertissaient les 50 000 spectateurs que pouvait contenir l’arène. Pendant plus de 5 siècles, ce monument anima la vie des Romains avant d’être délaissé au Moyen-âge. Aujourd’hui il reprend vie sous vos yeux ébahis pour vous conter la glorieuse histoire de cet empire. Sa beauté et sa grandeur font de lui un lieu unique faisant partie des 7 merveilles du monde moderne.

France :  Le seul et l’unique Château de Versailles

visites Europe - Château de Versailles
Le Château de Versailles

Ce joyau attire depuis tant d’années les curieux du monde entier venus admirer l’une des plus belles représentations de l’art et du savoir-faire français. Ancien pavillon de chasse devenu résidence royale, il se voit embelli par les rois qui s’y sont succédés pour devenir le prestigieux monument que l’on connait. Symbole de gloire, de grandiose et de beauté, il se construit en toute harmonie pour éblouir les visiteurs d’autrefois et d’aujourd’hui. Cet ancien lieu de fêtes somptueuses compte parmi ses pièces, la célèbre Galerie des glaces. Sur ces terres, ce sont ses bassins et ses fontaines qui brillent de mille feux. Le voilà depuis 30 ans patrimoine de l’humanité.

« Ce n’est pas un palais, c’est une ville entière. Superbe en sa grandeur, superbe en sa matière » Charles Perrault.

Turquie-Istanbul : À la frontière de L’Orient et de l’Occident, la Mosquée Bleue scintille

La Mosquée Bleue

La Mosquée bleue, une œuvre du XVIIe siècle que l’on retrouve dans le quartier historique de Sultanahmet. Face à Sainte Sophie, elle se dessine dans un style qui mêle Occident et Orient en toute délicatesse. Mondialement connue pour être un joyau de l’architecture ottomane, elle tient son nom des 20 000 carreaux de faïence bleue qui habillent ses murs intérieurs. La plus grande mosquée d’Istanbul, un lieu magique que nous vous invitons à admirer au moins une fois dans votre vie.

Russie-Moscou : À la découverte d’un témoin des bouleversements politiques et historiques, la Place Rouge

La Place Rouge

Sur cette vaste esplanade bordée par les plus beaux monuments russes, nombreux sont les discours décisifs qui ont été prononcés. Entre le majestueux Kremlin et la belle Cathédrale Saint-Basile, de grandes décisions furent prises, changeant à jamais l’histoire de ce grand pays. Sur cette place sublime qui marque le centre de la ville, vous voilà plongé dans le passé. Émerveillé, vous découvrirez les traits typiques du patrimoine russe dont les tons rouges semblent réchauffer les longs hivers. Dans cette toile, vous vous laisserez absorber…

Grèce-Athènes : Visites en Europe de lieux bénis

L’Acropole

Sur un plateau rocheux, l’Acropole d’Athènes se dresse comme le plus bel ensemble architectural et artistique de la Grèce antique. Un lieu grandiose qui fut l’inspiration de nombreux mythes dont le plus célèbre fut la discorde d’Athéna et de Poséidon pour la ville d’Athènes. Une lutte que remporta la déesse de la guerre devenant ainsi la protectrice de cette terre. Revenons à l’Acropole, cet ensemble sublime de monuments historiques classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En son cœur vous découvrirez de nombreux vestiges, mais les plus marquants seront :

  • Le Parthénon, l’édifice principal. Il est le plus grand symbole de la beauté de l’architecture antique
  • L’Erechthéion, un ancien temple
  • Le temple d’Athéna, la déesse protectrice de la ville
  • Les Propylées, l’entrée principale de l’Acropole

Visites des plus belles œuvres de la nature à faire au moins une fois dans sa vie en Europe

République tchèque : ne manquez pas le Paradis de Bohême

visites Europe - Paradis de Bohême République tchèque
Le Paradis de Bohême

Le Paradis de Bohême, une œuvre de la nature classée au patrimoine de l’UNESCO qui fut l’inspiration des plus grands artistes et écrivains du mouvement romantique. Pour cause, au cœur de cette région montagneuse, se dresse un endroit unique où des roches diverses et variées créées une belle cité, les rochers de Prachov. Dans ce lieu propice à l’imagination, à la créativité et à l’expression des plus beaux sentiments vous déambulerez dans les plus belles créations que la terre dessine depuis tant d’années. Mais le monde réserve encore de nombreuses surprises, je vous laisse découvrir le Labyrinthe de Besedice.

Parmi ces paysages vallonnés, vous aurez également le plaisir de visiter des châteaux de diverses époques historiques :

  • Trosky
  • Valdstejn
  • Hrubá Skála

Autriche : Le monde secret d’Eisriesenwelt

La grotte de Werfen

Dans le massif de Tennen, un voyage fantastique de plus de 42 kilomètres vous attend au cœur de la montagne. Eisriesenwelt, ou grotte de Werfen, est une cavité souterraine formant une glacière naturelle (la plus grande du monde) aux mille merveilles. Un trésor bien enfoui où les parois rocheuses s’habillent de cristaux de givre pendant une grande partie de l’année et vous offre vous offrent un panorama à couper le souffle le reste du temps.

Norvège : La spectaculaire Trolltunga

Visites Europe - Trolltunga
La langue de troll

S’ajoutant à notre liste de visites en Europe, nous vous emmenons au Sud-Ouest de la Norvège. Là-bas, la plus belle des formations rocheuses fait frissonner même les plus courageux. La langue de troll ou Trolltunga en norvégien, s’avance dans un vide de 700 mètres. Surplombant le lac Ringedalsvatnet, elle vous offrira les plus beaux panoramas sur une nature encore mystérieuse. Magiques sont les vues sur les falaises vertigineuses. Splendides sont les paysages que vous découvrirez lors de votre randonnée (4 à 5 heures de marche pour atteindre le lieu convoité).

Ukraine – Klevan : Quand la nature sublime les constructions de l’homme, Le tunnel de l’amour

visites Europe - Ukraine – Klevan
Le tunnel de l’amour

Le tunnel de l’amour, un passage devenu mythique qui suit une ancienne voie ferrée. À l’origine construit pour transporter des marchandises dans une zone soviétique, les rails se voient au fil du temps délaissés et laissent place à une nature qui reprend ses droits de la plus belle des manières. Pour créer ce lieu unique, aucune intervention n’a été nécessaire, seuls les arbres plantés pour dissimuler les rails pendant la Guerre Froide ont fini par s’entrelacer, comme les mains des nombreux amoureux qui viennent se balader dans  ce tunnel idyllique, devenu un lieu romantique. Une visite poétique à faire au moins une fois dans sa vie.

Alors quelle merveille allez-vous visiter en premier ?

Rédigé par : Chloé Franc

Depuis toute petite, je me promène à travers le monde pour découvrir les cultures qui m’entourent. Lors de mon voyage en Thaïlande, cette promenade est devenue l’une de mes passions, en plus de l’art et la boxe. Ce que j’admire le plus, ce sont les hommes et les femmes qui croient en leurs rêves, le mien, c’est de visiter la muraille de Chine ! Et j’espère qu’à travers mes articles, vous aussi, vous voyagerez en plein rêve.
Laisser un commentaire