Plutôt féérie ou exotisme ? Illuminations des marchés de Noël ou soleil des tropiques ? Emmitouflé dans des vêtements douillets ou maillot de bain ? Cet hiver il va falloir faire un choix, mais devant le vaste champ des possibles il y a de quoi avoir le tournis… Pas de panique Voyagez Chic vous aide à choisir où partir en décembre.
Où partir en décembre pour de la magie & de la gourmandise ?
Si vous avez envie de finir l’année avec du chocolat chaud et des brioche, de porter des pulls moelleux, des bottes fourrées et de découvrir des paysages féériques voire enneigés, optez pour la découverte des marchés de Noël. Offrez-vous un peu de magie à quelques heures de Paris !
Le décor théâtral de Saint-Pétersbourg
« À Saint-Pétersbourg, les grandes histoires d’amour ne meurent jamais… » disait le tsar Alexandre II. On a envie d’ajouter qu’elles y naissent également. En décembre, le sol et les canaux recouverts de neige ne mettent que plus en valeur les couleurs du palais de Tsarskoïe Selo ou de la cathédrale Saint Isaac. La majesté russe se prolonge jusqu’à votre hôtel le Grand Hotel Emerald *****.
La belle Bruxelles
Goûtez aux Plaisirs d’Hiver en partant dans un hôtel à Bruxelles en décembre. Chaussez des patins à glace et parcourez sa gigantesque patinoire en plein air avant de savourer ses gaufres généreusement recouvertes de chocolat dans les allées du marché de Noël. Rien de tel que la chaleur du luxueux Tangla Hotel Brussels **** pour combattre la fraicheur des températures.
Le calme de Stockholm
Tel un vrai Suédois, octroyez-vous une réconfortante pause fika autour d’un kannelbullar. Cette brioche à la cannelle recouverte de sucre perlé s’accompagne d’une boisson chaude et se savoure dans une atmosphère cosy. La recette du bonheur avant de parcourir la douce et apaisante Stockholm après avoir quitté votre chambre design du Story Hotel Riddargatan ****.
La si coquette Amsterdam
Laissez-vous charmer par l’atmosphère féérique créée par le Festival des Lumières illuminant les canaux et le centre-ville d’Amsterdam de décembre à janvier. Après avoir vogué dans les charmants quartiers et visité les riches musées de la Venise du Nord, vous n’échapperez pas au poffertjes, des petites crêpes moelleuses si gourmandes qu’il est impossible de se contenter d’une seule. Le soir venu, vous retrouvez avec joie votre nid douillet au Art’otel Amsterdam.
La chaleur humaine de Berlin
Charcuterie, fromage, œuf, petits pains tartinés de beurre et de confiture… une fois votre gargantuesque petit-déjeuner englouti, enfilez gants et écharpes pour arpenter les allées des marchés de Noël lors de votre voyage à Berlin. La magie opère et ce jusqu’à votre fabuleux hôtel The Weinmeister ****.
Londres la féérique
Pour les fêtes de fin d’année, les rues de Londres scintillent, façades, arbres et vitrines des magasins se mettent au diapason aux couleurs de Noël. En quelques pas, vous replongez dans l’enfance et retrouvez l’émerveillement que vous procurait l’ouverture de vos cadeaux au pied du sapin. Pour cette escapade féérique du Royaume-Uni, c’est le Park Grand London Lancaster Gate **** qui vous accueille. Du haut de ses quatre étoiles, il ne peut que contribuer à vous faire passer un moment magique. Thank you Londres pour ce cadeau !
Où partir entre plage & soleil ?
Si à l’inverse, en décembre vous avez envie de vacances au soleil, de chaleur, de plage, de cocotiers et que la seule tenue que vous acceptez de porter est votre maillot de bain, direction…
Le paradis des Maldives
Au revoir le Vieux Continent, bonjour les îles ! Passez un séjour les pieds dans l’eau sur l’archipel des Maldives. Dans ce royaume turquoise, atolls et lagons sont rois, et détente et farniente vivement recommandés ! Quand voyager aux Maldives pour les découvrir ? En plein mois de décembre, prélassez-vous sur la plage, faites le plein de vitamines D et plongez explorer les coraux. Le comble du luxe ? Dormez en apesanteur au-dessus de l’océan Indien dans des villas sur pilotis au Constance Moofushi *****.
Où partir en décembre pour un voyage haut en couleurs ?
Entre mer des Caraïbes et océan Atlantique, la simple évocation de Punta Cana est une invitation au voyage. Planche de surf au bras, vous avancez fièrement vers l’eau turquoise des plages de la République dominicaine. Une fois les vagues domptées, vous retournez à votre hôtel, The Level au Meliá Caribe Beach *****, et contemplez les rives de la plage de Bávaro depuis votre lit balinais… Connaissez-vous meilleure destination où partir en décembre ?
Cuba – l’île aux trésors
Avant le réveillon, partez vibrer à Cuba. Votre programme ? Danser la salsa en sirotant des mojitos, sous le soleil des Caraïbes. Le bonheur non ? Amateur de cinéma, ne manquez pas le Festival Internacional del Nuevo Cine Latinoamericano mettant à l’honneur la culture cinématographique cubaine. Sur place, goûtez à tous les plaisirs en oscillant entre le charme vintage et coloré de La Havane et les plages de sables fins. Soyons honnête, que vous optiez pour le Combiné Cuba : La Havane – Cayo Santa María ou le Combiné Havana & Ocean Vista Azul Varadero de VeryChic, le sourire ne quittera pas vos lèvres à Cuba.
Phuket – la perle de la Thaïlande où partir en décembre
En décembre, plutôt attiré par un voyage en Asie ? Partez à la conquête de la Thaïlande, plus précisément d’une de ses plus célèbres îles : Phuket. Les paysages qui vont font face ? Des montagnes verdoyantes plongeant dans une eau turquoise. Votre dilemme sera de choisir sur quelle plage étendre votre serviette, tant le choix est vaste. Vous séjournez dans un luxueux cinq étoiles comme le COMO Point Yamu, Phuket ***** ou le Andara Resort and Villas ***** dont le décor, une fois encore, vous émerveille.
Certains souffrent du mois de décembre, faites partie de ceux qui le savourent.