Skip to main content

La Thaïlande ne tire pas seulement son surnom de « pays du Sourire » de l’accueil chaleureux que ses habitants réservent aux voyageurs. C’est un véritable langage codifié que s’est forgé l’ancien royaume de Siam sur la base de sourire. Ce dernier prend une multitude de sens selon l’expression faciale et du contexte dans lequel il est adressé. La mimique peut ainsi exprimer tout aussi bien la gêne, l’agacement ou l’insatisfaction plutôt que le simple bonheur. Un voyage en Thaïlande est un séjour à l’image de son peuple. Elle est faite de différentes facettes, capable de se montrer sous diverses apparences. Quand partir en Thaïlande ? Toute l’année puisque c’est une terre très diversifiée. Entre ses plages paradisiaques au Sud et ses riches vestiges archéologiques du Nord, plus montagneux. Mais tous ses visages ont pour point commun d’être de doux sourires qui se joignent à la promesse d’expériences inoubliables.

N’attendez plus et partez à la découverte des trésors de la Thaïlande à travers l’itinéraire proposé dans cet article. Un parcours qui part de Bangkok, la capitale, et qui descend vers le Sud le long de la péninsule Malaise, au gré d’hôtels extraordinaires que nous avons sélectionnés pour vous. Une chose est sûre, avec le luxe de ces adresses VeryChic, le sourire promet d’être rayonnant !

Quand partir en Thaïlande : de la Cité des Anges aux plages célestes

Bangkok, Thaïlande

La capitale de la Thaïlande nous semblait constituer un bon point de départ à ce merveilleux voyage. Bangkok, plaque tournante en Asie du Sud-Est, est idéale pour une première approche de la culture du pays. Pour la découvrir, laissez-vous tenter par notre Combiné Bangkok et Plage, qui après vous avoir fait découvrir les incontournables de Bangkok vous emmène à Hua Hin, l’historique station balnéaire royale.

Century Park Bangkok

Ainsi, à Bangkok, vous logerez au Century Park Bangkok **** dont le caractère authentique fait le charme. Un sanctuaire privilégié idéal pour partir prendre le pouls de la ville, entre marchés flottants, fastueux palais, centres commerciaux démesurés et le dîner-croisière sur la Chao Phraya inclus dans votre offre. Ne manquez pas les emblématiques temples de Wat Arun, Wat Pho et Wat Phra Kaeo. Pour d’agréables promenades, vous pouvez vous balader dans les charmantes ruelles du Kudee Jin, un quartier historique, ou dans les allées du parc Lumphini, le poumon vert de la ville.

Centara Grand Beach Resort & Villas Hua Hin

À Hua Hin, deux cents kilomètres au sud de la capitale de la Thaïlande, c’est l’une des meilleures adresses de la région, le Centara Grand Beach Resort & Villas Hua Hin *****, qui vous accueillera. Vous serez directement situé sur une plage paradisiaque mais également proche du centre-ville. Vous pouvez vous rendre sur la colline de Khao Takiab qui porte des temples bouddhistes et offre une belle vue panoramique sur la baie, mais aussi la gare de Hua Hin, l’une des plus belles du pays. Alors quand partir en Thaïlande pour profiter des plages ? Pour éviter la saison des pluies, faites de ce combiné votre destination où partir en janvier.

Si vous êtes un grand fan des plages du pays du Sourire, n’ayez crainte, d’autres arrivent !

Koh Samui & sa Perle

Île de Koh Samui, Thaïlande

Plages de sable blanc, coraux, cocotiers. Cela suffit pour donner envie d’un voyage à Koh Samui, dans le Golfe de Thaïlande. Cette « perle de la Mer de Chine » offre un climat et une qualité de vie très agréables. Pour en profiter pleinement, VeryChic vous a déniché une autre perle : La Perle Luxury Boutique Hotel ****, pour un séjour entre luxe, calme et volupté. Cette élégante adresse composée de douze bungalows de luxe est posée sur la plage de Ban Tai, un site préservé et authentique aux eaux cristallines.

Terrasse et piscine du La Perle Luxury Boutique Hotel

De là vous serez libres de partir explorer les secrets de la seconde plus grande île de Thaïlande. Au Nord de votre hôtel se situe Big Bouddha, une statue de Bouddha haute de douze mètres. Au Sud, vous retrouverez les fameux rochers Hin Ta et Hin Yai en forme d’organes génitaux masculin et féminin. La plage la plus populaire est celle de Chaweng, également la plus jolie étant donné la profondeur de l’eau. Pour une nature plus sauvage, privilégiez la plage de Lamaï.

Côté gastronomie, vous ne pourrez quitter l’île sans goûter aux saveurs du Feel Travel Samui Thai Restaurant qui propose une cuisine traditionnelle thaïlandaise, mais aussi les fruits de mer du Hut Cafe servis dans un cadre typique du pays. La cuisine thaïlandaise est très parfumée du fait de la variété d’herbes utilisées. De quoi conclure en beauté ce séjour paradisiaque !

Quand partir en Thaïlande, à la découverte du trésor Khao Lak ?

Plage de Khao Lak, Thaïlande

Nous poursuivons notre voyage en revenant sur le continent et en changeant de littoral. Cette fois-ci ce sont les eaux turquoise de la mer Andaman qui vous attendent impatiemment. Vous attend également le fabuleux Kantary Beach Hotel Villas & Suites *****, un établissement aussi luxueux que paisible. Vous pourrez séjourner dans ses villas situées à environ une heure de l’aéroport de Phuket, au cœur d’un jardin verdoyant et au bord de la plage. Un décor de carte postale pour une escapade sous le signe de la tranquillité.

Piscine du Kantary Beach Hotel Villas & Suites

Les activités à faire dans les alentours sont nombreuses. En face de Khao Lak se situe l’archipel des îles Similna, l’un des dix plus beaux sites de plongée du monde. L’arrière-pays, relativement vallonné et couvert d’une riche végétation, abrite le parc national de Khao Lak Lam Ru. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut se balader à dos d’éléphant au cœur d’une forêt tropicale ! Dans le sud du littoral, la baie de Phang Nga vous émerveillera par ses « pitons calcaires », des pics rocheux s’élevant à des centaines de mètres au-dessus de l’eau. Un slalom en pirogue sera probablement une expérience magique.

Krabi, Thaïlande

À proximité de Phang Nga se situent Krabi et Phuket, deux autres magnifiques destinations de la Thaïlande. N’hésitez pas également à vous rendre dans le Nord du pays. Vous pourrez notamment visiter Chiang Mai, la deuxième plus grande ville du pays et une des plus agréables de tout le continent asiatique. Un peu au nord de Bangkok repose le site historique d’Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et ses magnifiques temples.

Notre voyage en Thaïlande touche à sa fin. Il ne vous reste plus qu’à sauter dans un avion et partir découvrir tous les trésors du pays. Avec le sourire, évidemment !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire